Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Graphisme Japonais - Nouvelle édition
EAN : 9782889755882
Paru le : 13 mars 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889755882
- Réf. éditeur : 1036700
- Editeur : Nuinui
- Date Parution : 13 mars 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 224
- Format : H:289 mm L:225 mm E:30 mm
- Poids : 1.376kg
-
Résumé :
S'appuyant sur la contribution de prestigieuses signatures du design contemporain, comme Masaaki Hiromura, Daigo Daikoku et d'autres artistes de renommée internationale, ce livre retrace l'histoire du design graphique japonais de l'après-guerre au XXIe siècle. Les œuvres d'éminents designers japonais illustrent la sensibilité esthétique intrinsèque du Japon.
En matière de design graphique, le Japon s'est forgé au cours de ces dernières décennies une réputation unique au monde en raison, peut-être, de l'impression de pureté et de fraîcheur hors pair qui en émane.
L'analyse des multiples racines culturelles de ce phénomène et des sources d'inspiration des différents créateurs renvoie à des thèmes majeurs : de l'esthétique japonaise en général au wabi-sabi, en passant par la cérémonie du thé (chanoyu), l'art pictural du yamato-e et celui des célèbres estampes de la tradition ukiyo-e, la philosophie zen et les mangas.