Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Gravir les montagnes est une affaire de style
EAN : 9782352212355
Paru le : 8 juin 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782352212355
- Réf. éditeur : 656405
- Editeur : Paulsen Guerin
- Date Parution : 8 juin 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:171 mm L:124 mm E:24 mm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
Quarante récits de montagne irrévérencieux et réjouissants qui s'inspirent de nos faits de langage et des figures de style.
" Ça fait plusieurs années qu'elle a enclenché le filtre à mémoire, Lulu. Il lui arrive de ne plus se rappeler le prénom de ses quatre filles ni ce qu'elle a déjeuné une heure avant mais elle ne s'égare pas d'une virgule quand il s'agit de raconter son rappel à la Dent du Géant, directement sur la vierge et son Maurice rigolard qui, du sommet, la regardait descendre :
– Dieu, tu t'en remets à lui quand ça t'arrange finalement ?
– Ce n'est pas Dieu, c'est sa mère ! Et les mères, elles ont le bassin large et les reins solides !
Mille fois qu'elle le raconte ce moment de là-haut, jamais elle ne varie. Si ce n'est pas celui-là, elle piochera dans sa besace, ce ne sont pas les instants qui manquent. "
De tels moments, nous en avons tous en tête, ramenés des montagnes où l'on s'est finalement bien marré. Des moments où l'on a voulu dire beaucoup avec peu de mots. La faute à ce fichu vent, au souffle court, au sérieux de l'entreprise, à l'autre si loin au bout de la corde. Peu de mots mais énormément de style. À travers ce texte plein de jubilation et de tendresse pour son Monde, Cédric Sapin- Defour épingle nos faits de langage pour éclairer les épi sodes forts d'une ascension alpine... comme si on y était !