Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Greatest of All Time. A Tribute to Muhammad Ali
EAN : 9783836520676
Paru le : 15 mars 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783836520676
- Réf. éditeur : 05737
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 15 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 652
- Format : H:330 mm L:330 mm
- Poids : 6.86kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Greatest of All Time: Un Hommage à Mohamed Ali n’est pas qu’un livre; il témoigne de la vie extraordinaire d’un des plus grands athlètes du monde. GOAT plonge dans les strates complexes de l’existence de Cassius Marcellus Clay Jr., de ses débuts modestes entre ségrégation et difficultés financières à Louisville, dans le Kentucky à l’ascension vers la gloire du légendaire boxeur Mohamed Ali.
Dans différents essais, ceux qui l’ont côtoyé au plus près ses proches racontent les coulisses de ses combats légendaires contre Sonny Liston, du Rumble in the Jungle face à George Foreman, et du Thrilla in Manila contre Joe Frazier. Le livre explore aussi le style unique d’Ali, qui, associé à sa langue bien pendue, l’a imposé comme un personnage charismatique, sur le ring et en dehors.
Au delà de la boxe, GOAT entrelace les exploits historiques d’Ali et sa résilience contre la discrimination et sa détermination à refuser l’injustice raciale. Son triomphe aux Jeux olympiques de Rome en 1960 fut accueilli avec une hostilité qui soulignait les tensions raciales auxquelles il était confronté. Avec l’audace et la pugnacité qui le caractérisaient, Ali a défié les préjugés dominants. Sa conversion à l’Islam devint la pierre angulaire de sa vie morale, le socle de son combat contre le racisme, les inégalités et la violence injustifiée, mais aussi son opposition farouche à la Guerre du Vietnam.
Ce récité est accompagné de milliers de documents et d’images d’époque, notamment les clichés intimes du documentariste Howard Bingham, devenu confident du boxeur, les photos historiques de Neil Leifer et Flip Schulke et des trésors tirés du film de Leon Gast «When We Were Kings», qui relate le crucial combat africain d’Ali en 1974.
GOAT est un hommage vibrant à une légende de la boxe, qui s’attache à l’esprit indomptable de Mohamed Ali et salue l’impact de son engagement pour les droits civiques, le sport et la culture.