Green Design Manifesto

Hermann - EAN : 9791037041173
Julie Aveline,Sylvie Gillibert,Marc-André Allard
Édition papier

EAN : 9791037041173

Paru le : 9 oct. 2024

16,00 € 15,17 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 9 oct. 2024
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9791037041173
  • Réf. éditeur : 5858612
  • Editeur : Hermann
  • Date Parution : 9 oct. 2024
  • Disponibilite : Pas encore paru
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 160
  • Format : H:178 mm L:108 mm
  • Poids : 0gr
  • Résumé : Les marques traversent une crise existentielle face à l’urgence socio-écologique.
    «  Vendre du rêve  », ce n’est plus ce qu’on leur demande  : c’est même ce qu’on leur reproche, dans un contexte de contrainte et de remise en cause des lois du confort moderne par l’atteinte des limites planétaires.
    Les consommateurs attendent en effet des marques qu’elles expient leurs fautes en proposant des solutions aussi inspirantes que concrètes pour un avenir plus durable. Un défi de taille  !
    Et si le design, par sa capacité à adresser l’inconnu, à  démêler les paradoxes, à poser les problèmes à résoudre, permettait aux marques de s’armer face à ce défi  ?
    Et si la communication, par sa capacité à créer des récits structurants et à développer de nouveaux imaginaires, donnait aux marques les clés pour engager les consom­mateurs à leurs côtés  ?
    Ce livre-manifeste soutient l'idée que les marques, aidées du design et de la communication, ont le pouvoir de changer le monde – et qu’elles mourront si elles ne s’y essaient pas  !
     
  • Biographie : Marc-André Allard est associé et directeur de l'innovation et du business design de l’agence Lonsdale, membre du Green Lab ISCOM (think tank dédié aux enjeux de la Transition). Il enseigne à l’ISCOM, au CELSA Paris-Sorbonne et à SciencesPo.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.