Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Green Design Manifesto
Hermann - EAN : 9791037041173
Édition papier
EAN : 9791037041173
Paru le : 9 oct. 2024
16,00 €
15,17 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 9 oct. 2024
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791037041173
- Réf. éditeur : 5858612
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 9 oct. 2024
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:178 mm L:108 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Les marques traversent une crise existentielle face à l’urgence socio-écologique.
« Vendre du rêve », ce n’est plus ce qu’on leur demande : c’est même ce qu’on leur reproche, dans un contexte de contrainte et de remise en cause des lois du confort moderne par l’atteinte des limites planétaires.
Les consommateurs attendent en effet des marques qu’elles expient leurs fautes en proposant des solutions aussi inspirantes que concrètes pour un avenir plus durable. Un défi de taille !
Et si le design, par sa capacité à adresser l’inconnu, à démêler les paradoxes, à poser les problèmes à résoudre, permettait aux marques de s’armer face à ce défi ?
Et si la communication, par sa capacité à créer des récits structurants et à développer de nouveaux imaginaires, donnait aux marques les clés pour engager les consommateurs à leurs côtés ?
Ce livre-manifeste soutient l'idée que les marques, aidées du design et de la communication, ont le pouvoir de changer le monde – et qu’elles mourront si elles ne s’y essaient pas !
- Biographie : Marc-André Allard est associé et directeur de l'innovation et du business design de l’agence Lonsdale, membre du Green Lab ISCOM (think tank dédié aux enjeux de la Transition). Il enseigne à l’ISCOM, au CELSA Paris-Sorbonne et à SciencesPo.