Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Green Grenze
EAN : 9782491353162
Édition papier
EAN : 9782491353162
Paru le : 23 févr. 2024
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491353162
- Collection : RECITS VOYAGE
- Date Parution : 23 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:204 mm L:145 mm E:16 mm
- Poids : 380gr
-
Résumé :
L'ancienne frontière allemande-allemande n'est pas un objet commun qui se laisse appréhender par la seule raison : il faut une forme de naïveté pour en saisir toutes les dimensions, une grande liberté pour ne pas se laisser enfermer dans son histoire.
Naguère nommée "bande de la mort", l'ancienne frontière interallemande est toujours "entre-deux". De nombreux monuments de lieux de mémoire jalonnent son tracé. Plusieurs bâtiments sont en ruine. Même la nature ne sait pas trop comment se comporter : en terrains exploités, en carrières convertis en lacs ou en forêts sauvages. Une grande partie de l'ex-frontière est devenue une bande verte, une piste cyclable et des zones d'écologie protégées. Une nouvelle séparation se calque sur la première et se prête à plusieurs lectures : historiques, patrimoniales et artistiques, politiques, environnementales, écologiques, sociologiques, urbanistiques et économiques.
- Biographie : Wendy Atkinson vit en Ardèche depuis mai 2021 où elle arpente les collines, nage dans les rivières et écrit sa poésie, en anglais, et ses récits de voyage, ou des récits de vie, en français. Avec plus de 15 titres à son actif, elle se décrit comme une écrivaine géo-poétique et factuel : elle décrit ce qu'elle voit, ce qu'elle ressent et ses récits de voyages sont toujours comme des polyphonies où les différents regards d'autres auteurs approfondissent son écriture et contribuent à l'intertextualité de l’œuvre.