Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Gregor Kyralina - Tome 02
EAN : 9782723441179
Paru le : 3 nov. 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723441179
- Réf. éditeur : 7344096
- Collection : 24X32
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 3 nov. 2004
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:320 mm L:240 mm
- Poids : 502gr
-
Résumé :
Ce n'est pas parce que le commissaire Bottoro lui a défendu de mettre son nez dans l'affaire de l'enlèvement de Maria que Grégor va rester là sans rien faire ! Il y a des fois où il ne faut plus faire confiance à la police et se fier à son instinct. C'est qu'il n'est pas insensible au charme de la jeune femme Elle est si belle aussi belle que la Vénus du peintre Carmagno, qui coïncidence !- a également disparu. Et puis, il se sent un peu responsable, après tout il est son psychothérapeute. Avec son ami et patient Emile pickpocket de profession - , Grégor Kyralina va remonter la piste qui va le mener à un artiste du nom de René Belon. Tout semble indiquer en lui le coupable idéal. Il a été marié très peu de temps à une certaine Lysa qui servait de modèle au peintre-sculpteur Carmagno. Peu de temps après, Lysa abandonne René Bellon pour Carmagno. Fou de rage ce dernier les a traqués, jusqu'à ce qu'un accident tue les deux amants Mais tout ceci n'est-il pas trop simple. Et quel rapport avec Maria ?
Avec une fraîcheur déconcertante, cette histoire, sur fond d'hérédité et de quête des origines, vient trouver son dénouement dans un deuxième tome tout en pirouettes. Une pointe d'humour, quelques grammes de romantisme, un peu d'action et de pathos, voilà tout ce qu'il faut pour réussir une bonne série. Makyo et Méral ont su, une fois encore, jouer les experts alchimistes avec cette série très divertissante et attachante. -
Biographie :
Michel Méral est né en 1968 et débute dans le dessin animé et l'illustration après un diplôme obtenu à l'École Émile Cohl de Lyon. Il se lance véritablement dans la BD en reprenant en 1995 et à partir du tome 3 la série Cœur Brûlé chez Glénat, scénarisée par Cothias et jusque là mise en image par Dethorey. Il lance en 2002 la série Gregor Kyralina?? scénarisée par Makyo dans la collection Grafica chez Glénat. Depuis la sortie des deux tomes de cette série, Michel Méral a mis entre parenthèses la réalisation de bande dessinée. Même si depuis un an de nouveaux projets émergent, il travaille depuis 2004 dans l'infographie ou l'animation d'ateliers d'arts plastiques et de stages BD.