Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Grève à l'Usine de Clermont-Ferrand
EAN : 9782494236158
Édition papier
EAN : 9782494236158
Paru le : 22 avr. 2024
8,50 €
8,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494236158
- Collection : HIST COURTES
- Date Parution : 22 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 138
- Format : H:180 mm L:110 mm
- Poids : 201gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : À notre époque, les lieux de productions, y compris en Auvergne, sont truffés de robots et d’automates. L’Intelligence Artificielle est l’une des voies les plus explorées pour augmenter la productivité et certainement remplacer un bon nombre d’emplois. Le mythe de l’usine sans salariés est en marche. Mais si, un jour, un grain de sable venait dérégler ce système ? Si les robots, à force de ressembler aux humains, empruntaient leurs travers ? S’ils réclamaient les mêmes droits, les mêmes avantages ? Que feraient les syndicats, les DRH ? André Perret nous offre ici une « nouvelle » décoiffante. Elle traite avec humour et clins d’œil, une réalité certainement plus proche qu’on ne l’imagine : une anticipation de « proximité » en quelque sorte !
- Biographie : Né en juillet 1950, André Perret est originaire d’une lignée belgo-auvergnate et depuis toujours fidèle à ses origines de terroirs différents. Après des études de psychologie, il effectue une partie de sa carrière dans la fonction Ressources Humaines en entreprise d’abord puis en cabinet. Il effectuera à ce titre de nombreuses missions en Afrique subsaharienne. Géographiquement et humainement, ce continent constitue vite le triptyque (avec l’Auvergne et la Belgique) de ses attirances. Depuis quelques années sa domiciliation dans les vignobles de la Nièvre devient au même titre, un plaisir géographique et humain. Il aime écrire depuis toujours, mais après avoir été une source abondante d’articles pendant des années de la revue Personnel (le media de l’Association des DRH), et Président du Prix du Stylo d’Or, il cofonde, avec deux amis, le MagRh, le trimestriel numérique de la profession, dont il est Rédacteur en Chef. Cette passion de l’écriture, il cherche à l’assumer aussi en racontant des histoires. Une première nouvelle de science-fiction sur les réseaux sociaux prépare ce premier roman. Un second est déjà en préparation.