Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Griffin Dark - Tome 01
EAN : 9782869675308
Paru le : 14 mai 1997
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782869675308
- Réf. éditeur : 7398597
- Collection : 24X32
- Editeur : Vents D'Ouest
- Date Parution : 14 mai 1997
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:323 mm L:228 mm E:10 mm
- Poids : 500gr
- Résumé : Griffin Dark fait partie intégrante de l'univers de Perdita Queen, reprenant la trame de l'album et les mêmes personnages. Griffin Dark et John Harthone, les deux ennemis de toujours, vont cette fois devoir s'allier face à un danger commun...
-
Biographie :
Né à Bruxelles, Crisse sera un élève moyen mais un rêveur doué. Il arrêtera ses études à 18 ans, pour perfectionner à Lyon sa technique de dessins sur textile. La BD occupe son esprit bouillonnant depuis l'âge de 10 ans, tout comme son amour pour le football. Après un passage dans "Spirou" avec Ocean’s Kings, il crée Nahomi pour le Lombard. Avec Jacky Goupil, il connaît un premier grand succès avec L’Épée de Cristal chez Vents d'Ouest. Suivront Lorette & Harpye et Perdita Queen. Il devient dès lors l’un des dessinateurs majeurs des univers d’heroic fantasy chez Soleil avec des séries comme Ishanti, Luuna et bien évidemment Atalante, ou de space opera avec les univers de Kookabura. En 2011, Crisse revient au sein du groupe Glénat, en proposant le premier volume de La Contessa, série d'aventure qui lui permet de mettre en image sa passion pour les séries TV américaines actuelles.
Nul doute que s'il avait continué sa carrière footballistique, la Belgique aurait trouvé en lui un joueur d'exception, mais la BD aurait perdu un artiste hors pair.