Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Grommières, la ferme du mystère
Monts Auvergne - EAN : 9782366540253
Édition papier
EAN : 9782366540253
Paru le : 1 mars 2014
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782366540253
- Réf. éditeur : D025
- Collection : ROMAN TERROIR
- Editeur : Monts Auvergne
- Date Parution : 1 mars 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:240 mm L:160 mm E:17 mm
- Poids : 347gr
-
Résumé :
Accrochée à la pente qui, du plateau du Bru, descend vertigineusement au fond des gorges de l’Alagnon, se dresse la ferme de Grommières. Là résident un couple de paysans et leur fille, Aurélie, si belle, si incroyablement belle, qu’à l’éclatante lumière de son regard tous les garçons du pays sont tombés amoureux d’elle. D’aucun elle n’a voulu.
Pourquoi donc refuse-t-elle de se marier? Pourquoi, à la mort de ses parents, persiste-t-elle à vivre seule? Personne ne le sait... Seulement, parfois, on aperçoit dans sa cour un inconnu mystérieux. On ne le voit qu’un court instant. Il apparaît furtivement, lorsque les ombres de la nuit envahissent la vallée, puis vite il disparaît...
-
Biographie :
André L’Héritier, docteur vétérinaire (Maisons-Alfort 1960), avant de créer le parc zoologique du Bouy près d’Ambert, a exercé son métier pendant dix-huit ans à Massiac, dans le Cantal, non loin de la Haute-Loire et du Puy-de-Dôme. Aujourd’hui, à la retraite, il écrit des livres; il faut bien faire quelque chose.
Voici son onzième ouvrage dont l’action se déroule dans la région qu’il connaît le mieux, le Cantal. L’histoire est une fiction, les personnages n’ont jamais existé; néanmoins ils ont été, pour la plupart, inspirés à l’auteur par les hommes et les femmes en compagnie desquels il a travaillé, des années durant, dans les étables du Pays Vert.