Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Gros profits sur la lagune Ébrié
Du Net - EAN : 9782312087733
Édition papier
EAN : 9782312087733
Paru le : 17 déc. 2021
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312087733
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 17 déc. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:150 mm L:230 mm E:13 mm
- Poids : 340gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Abidjan, Côte d’Ivoire, début des années 2000. Le Ministre de la santé est aux prises avec Evelyne Traoré, directrice de la Pharmacie de Santé Publique, la PSP : - « … ce matin j’ai reçu un appel des Douanes. Le responsable qui m’appelait était furieux car deux containers de médicaments avaient été enlevés du port sans que la procédure réglementaire n’ait été respectée. - Et alors, je ne suis pas en charge des Douanes. Toi non plus d’ailleurs. Je vois mal le problème. - Le problème ? C’est qu’il s’agissait d’après lui de deux containers de médicaments que j’aurais commandés et qui devaient être enlevés en urgence d’après une lettre que j’aurais signée. - Et alors ? - Alors ? Je n’ai rien commandé ni signé ! Ce qui veut dire que nous avons maintenant dans la nature deux containers de médicaments importés de je ne sais où, dont la qualité n’a pas été vérifiée, qui se baladent quelque part dans le pays et qui vont être commercialisés.… » Ce que le Ministre de la santé ne pouvait lui dire c’est qu’il était à l’origine de cette opération frauduleuse qui devait rapporter au parti au pouvoir et à lui-même de sérieux bénéfices. La disparition des camions et la fureur d’Evelyne Traoré changeait cependant la situation. Il devait réagir pour que les camions soient rapidement retrouvés. Toutefois, rien ne se passa comme il avait prévu.
- Biographie : Consultant international spécialiste des questions de santé, bon connaisseur des sphères de décision de nombreux pays, des institutions internationales et de la franc-maçonnerie, l’auteur connait bien la Côte d’Ivoire où il a vécu et travaillé à différentes époques.