Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Guérir les addictions chez les jeunes
EAN : 9782220065861
Paru le : 20 mai 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782220065861
- Réf. éditeur : 1861484
- Collection : SOCIETE
- Editeur : DDB
- Date Parution : 20 mai 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 290
- Format : H:210 mm L:140 mm E:20 mm
- Poids : 370gr
-
Résumé :
Quelle est la différence entre usage récréatif et toxicomanie ? Certains individus sont-ils plus vulnérables que d 'autres face aux addictions ? Qu ' appelle-t-on drogues de synthèse ? Peut-on devenir accro à Facebook, au travail, au sport ? Peut-on obliger un jeune à se soigner ? ... Alcool, cigarette, drogues, médicaments, cyberaddictions, troubles alimentaires, jeux pathologiques, achats compulsifs... la liste est longue, et de nouveaux comportements apparaissent sans cesse.
Sous la forme de 100 questions /réponses, courtes et précises, Vincent Dodin aborde de façon claire et concrète ce qu ' il convient de savoir sur les dépendances en général, les produits et les modes de consommation, les comportements addictifs, leurs traitements et leurs prises en charge.
Synthétisant les connaissances actuelles, cet ouvrage pratique, fruit d'années de recherche confrontées à la réalité quotidienne des patients, ouvre le chemin de la guérison. Une aide précieuse pour les jeunes, les parents, les éducateurs ou les soignants confrontés à ce grave problème de santé publique.
-
Biographie :
Vincent Dodin est professeur agrégé de psychiatrie à la Faculté libre de médecine de l'Université Catholique de Lille, et chef de service de la clinique médico-psychologique du GHICL (Groupement des Hôpitaux de l'Université Catholique de Lille).