Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Guide architectural Royan 1950, réédition
Bonne Anse - EAN : 9782916470207
Édition papier
EAN : 9782916470207
Paru le : 3 mai 2012
38,50 €
36,49 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782916470207
- Editeur : Bonne Anse
- Date Parution : 3 mai 2012
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 284
- Format : H:230 mm L:210 mm
- Poids : 200gr
- Résumé : Détruite pendant la seconde guerre mondiale, Royan a su innover en matière d'architecture, et ce tout au long des années 50: bâtiments publics, villas et îlots... Autant d'édifices qui témoignent d'un souffle résolument moderne. C'est ce que cette réédition se propose de faire découvrir avec des textes enrichis ainsi que des documents inédits.
-
Biographie :
Né en 1981, Antoine-Marie Préaut est titulaire d'un diplôme d'études approfondies (DEA) en Histoire de l'université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines et architecte DPLG diplômé de l'Ecole nationale supérieure d'architecture de Versailles (énsa-v).
En 2006, il a intégré la fonction publique de l'Etat et complété sa formation à l'Ecole nationale des ponts et chaussées (enpc), au Centre des hautes études de Chaillot (cedhec) et à l'Ecole nationale d'administration (éna).
Architecte et urbaniste de l'Etat, architecte des bâtiments de France, il dirige depuis 5 ans, au sein du ministère de la Culture et de la Communication puis de l'un de ses établissements publics, un département de maîtrise d'ouvrage. A ce titre, il intervient pour le compte de l'Etat sur une cinquantaine de sites et d'immeubles, pour la plupart classés au titre des monuments historiques, depuis la programmation budgétaire des opérations de restauration, de réhabilitation voire de construction, jusqu'à la réception des travaux.
Antoine-Marie Préaut est passionné par l'architecture royannaise des années 50. Il a imaginé et construit cet ouvrage en 2004, lors de son passage au musée de Royan.