Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Guide clinique des tests chez l'enfant - 3e éd. - WISC-IV, Matrices progressives de Raven
Dunod - EAN : 9782100705245
Édition papier
EAN : 9782100705245
Paru le : 20 août 2014
49,00 €
46,45 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100705245
- Réf. éditeur : 6225866
- Collection : LES OUTILS DU P
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 20 août 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 640
- Format : H:240 mm L:170 mm E:33 mm
- Poids : 1.105kg
-
Résumé :
Cet ouvrage présente six tests d’efficience intellectuelle de l’enfant :
• les Matrices progressives de Raven (1938)
• les Échelles différentielles d’efficiences intellectuelles (révisées) de Perron-Borelli (EDEI-R)
• la Wechsler Intelligence Scale for Children IV (WISC-IV)
• Le KABC-II
• la Figure complexe de Rey
• La Nouvelle Échelle Métrique de l’Intelligence, n° 2 (NEMI-2).
L’analyse des épreuves est menée sur deux plans conjoints :
– la structure et le contenu, intégrant les apports de divers champs de la psychologie ;
– les conditions de passation pour inciter l’enfant à s’engager dans une relation non périlleuse avec l’adulte testant.
L’hypothèse centrale pose en effet que les meilleures épreuves recèlent des qualités singulières.
Elles éprouvent certes les aptitudes de l’enfant, mais elles le font bien quand elles sont organisatrices du temps de la rencontre entre l’enfant et le psychologue. L’enfant est ainsi considéré comme être en devenir, qui prendrait, au cours de l’épreuve, la mesure d’une distance enfin pensable avec l’adulte.
- Biographie : docteur en psychologie, psychologue clinicien et psychologue scolaire.