Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Guide de l'évaluation des pratiques médico-sociales
EAN : 9782124755820
Paru le : 17 janv. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782124755820
- Réf. éditeur : G23774
- Editeur : Afnor
- Date Parution : 17 janv. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 258
- Format : H:240 mm L:160 mm E:15 mm
- Poids : 460gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
On assiste à une montée des exigences et des aspirations en matière d'éthique, de qualité, d'assurance, de sécurité et de traçabilité. Le domaine des services humains n'échappe pas à la règle. D'où une nécessité accrue de contrôle et d'audit. Jean-Luc Joing est un des pionniers de cette démarche.
L'introduction de l'ouvrage propose un rappel culturel et historique sur le secteur médico-social. La suite est constituée d'un ensemble de tableaux de questionnements directement utilisables et d'extraits de documents de référence ainsi que d'un glossaire complet. Évaluation et autoévaluation : les professionnels du secteur social et médico-social (évaluateurs, auditeurs, managers, responsables d'établissements, responsables d'associations, praticiens, chercheurs, consultants) trouveront, dans ce livre, tous les outils nécessaires à ces deux démarches.
Conçus à partir de la longue et fructueuse expérience de l'auteur, ces outils font de ce guide un véritable ouvrage de référence.
-
Biographie :
Jean-Luc Joing est le fondateur de l'Institut pour le développement de la qualité sociale au sein duquel fonctionne une École du management de l'éthique, de l'environnement social et de la qualité sociale. Il est également professeur à l'École Polytechnique Universitaire de Lille I et exerce de nombreuses responsabilités au sein de diverses institutions dans le domaine de la santé et du social.