Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Guide des faits divers, Sud-Ouest
EAN : 9782749109893
Paru le : 5 mars 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749109893
- Réf. éditeur : 377534
- Collection : GUIDE FAITS DIV
- Editeur : Cherche Midi
- Date Parution : 5 mars 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 215
- Format : H:221 mm L:142 mm E:19 mm
- Poids : 302gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Crimes passionnels, règlements de comptes, coups de folie, tragédies ou petites histoires ridicules...
Au fil des pages, nous découvrons le passé secret, lointain comme récent, des départements de la Gironde, des Landes, de la Dordogne (Périgord), des Pyrénées-Atlantiques (Béarn et Pays basque) et du Lot et Garonne.
Hormis Bordeaux en Gironde et des villes comme Pau, Bayonne, Mont-de-Marsan, Dax, Agen ou Périgueux, l'Aquitaine est une campagne traversée de fleuves et de rivières, bornée par les Pyrénées et les dunes de l'océan. Nombre de faits divers rapportés dans ce livre témoignent de l'isolement et des conditions de vie difficiles. Quand les rancœurs et les haines accumulées explosent, elles font des ravages et paraissent alors étranges. Comment expliquer que dans un village paisible du Lot-et-Garonne, une nuit de 1932, un homme jeune extermine toute sa famille, bébé compris, alors que plusieurs générations semblaient cohabiter tranquillement dans la ferme depuis toujours ? Ou qu'un ancien séminariste basque devienne assez fou pour tuer deux enfants et leur mère en 1840 ?
Aujourd'hui, si les maris gênants ne sont plus que rarement empoisonnés à l'armagnac trafiqué, les coups de fusil résonnent les soirs de beuverie et de scènes de ménage.
Un régal historique à siroter sans modération.