Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Guide des métiers pour les petites filles qui ne veulent pas finir princesses
EAN : 9782253002154
Paru le : 16 sept. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253002154
- Réf. éditeur : 3222258
- Collection : PARENTALITE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 16 sept. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:178 mm L:110 mm E:15 mm
- Poids : 180gr
-
Résumé :
Noël dernier. Je feuillette le catalogue « jouets » d’un grand magasin. Sur fond bleu : des autos, des motos et des bateaux. Sur fond rose : des poupées, une Barbie fait le ménage et dix Barbie princesse. Materner, c’est bien ; faire le ménage, c’est nécessaire, et s’habiller comme une princesse peut être agréable, mais ce ne sont pas les seules façons, pour une fille, de gagner sa vie. Ce guide rassemble une cinquantaine de professions a priori masculines : physicienne, agent secret, chef d’orchestre, femme d’affaires, surfeuse, etc. Chaque fiche-métier présente à la fois le portrait d’une pionnière et celui d’une femme d’aujourd'hui, et donne des indications pratiques comme les études conseillées, le salaire en début de carrière ou l’espérance de vie… Un livre décalé et enthousiasmant à mettre entre toutes les mains !
Marre de la polémique sur le « genre » ? Catherine Dufour aborde le sujet avec un humour bienvenu. Perrine Cherchève, Marianne.
-
Biographie :
Ingénieure en informatique, Catherine Dufour est aussi chroniqueuse au Monde diplomatique et chargée de cours à Sciences Po Paris. Deux fois lauréate du Grand Prix de l’Imaginaire, elle a exploré tous les genres de l’imaginaire (Blanche-Neige et les lance-missiles, Le Goût de l’immortalité, L’Accroissement mathématique du plaisir…). L’autrice a également publié des essais (L’Histoire de France pour ceux qui n’aiment pas ça, Guide des métiers pour les petites filles qui ne veulent pas finir princesses, Ada ou la beauté des nombres…). Au bal des absents est son dernier roman policier.