Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Guide des Plantes de la plaine côtière de Guyane
EAN : 9782366623031
Paru le : 4 déc. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782366623031
- Réf. éditeur : 263481
- Collection : LIVRES REGIONAU
- Editeur : Biotope
- Date Parution : 4 déc. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 460
- Format : H:240 mm L:167 mm E:24 mm
- Poids : 1.096kg
-
Résumé :
Avec 7000 espèces de plantes actuellement répertoriées, la Guyane française est un haut lieu de la biodiversité planétaire ! En marge des forêts denses qui couvrent le plateau des Guyanes et qui demeurent inaccessibles pour la plupart d’entre-nous, il existe une frange côtière qui possède une identité bien différente. Le long du littoral, on trouve en effet une diversité de milieux naturels très originaux : savanes, savanes-roches, forêts sur sables blancs, mangroves, marais, forêts littorales, … autant de milieux qui abritent une végétation particulière.
C’est dans cette plaine littorale que se développent les zones urbaines de Guyane, les infrastructures, les zones défrichées pour l’agriculture et l’élevage, le plus souvent au détriment de zones naturelles.
Ce guide s’adresse aux Guyanais qui s’intéressent au patrimoine naturel de leur région, aux passionnés de plantes tropicales et de jardins, aux botanistes, qu’ils soient débutants ou confirmés, aux enseignants, étudiants, naturalistes…
- Biographie : L’autrice Florence Le Strat a séjourné à de nombreuses reprises en Guyane. Passionnée de botanique, elle a recensé les plantes qu’elle a pu rencontrer à l’occasion de ses balades et investigations. Après une présentation des milieux naturels de la plaine côtière, elle nous présente 700 plantes parmi les plus communément rencontrées. Elle nous prodigue des conseils pour les identifier, nous apporte des informations sur les usages traditionnels.