Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Guide du Paris des faits divers du Moyen âge à nos jours
EAN : 9782749102016
Paru le : 1 sept. 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749102016
- Réf. éditeur : 349045
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : Cherche Midi
- Date Parution : 1 sept. 2004
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 359
- Format : H:241 mm L:156 mm E:31 mm
- Poids : 602gr
-
Résumé :
Plus de 1300 évènements en 789 lieux (rues, places, avenues, impasses, etc.)
Capitale de la France, Paris est aussi celle du crime et de toutes les transgressions de l'ordre établi. Mais c'est aussi une ville à découvrir, puisqu'elle a constamment effacé de sa géographie urbaine les lieux et les traces de drames qui entraient dans la mémoire collective. Qui se souvient que Landru a été arrêté rue Rochechouart ? Qu'un escroc a vendu deux fois la Tour Eiffel ? Que la sécurité du métro est née d'une catastrophe à la station Couronne ?
Ce guide se lit comme un roman ou, au hasard des rues, comme une promenade au fil des pages. Il s'adresse aux curieux, aux amoureux de Paris et aux touristes qui découvriront un Paris inédit, aux lecteurs de faits divers, aux passionnés de l'Histoire, aux professionnels de la justice et aux citoyens qui s'interrogent sur les problèmes d'insécurité et de délinquance.
Le décalage entre le moment du fait divers et la lecture de cet ouvrage, le télescopage dans un même lieu d'événements distants de quelques décennies ou de plusieurs siècles créent un recul et stimulent la réflexion. Le fait divers n'est plus l'éphémère actualité qui prend aux tripes. La lecture invite à une remise en perspective de nos convictions à propos de la sécurité publique.