Guide juridique de l'Internet - Coffret de 3 livres

ENI - EAN : 9782746087248
HAAS, STEPHAN GERARD
Édition papier

EAN : 9782746087248

Paru le : 20 oct. 2013

87,00 € 82,46 €
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  • EAN13 : 9782746087248
  • Réf. éditeur : COMBGJINT
  • Editeur : ENI
  • Date Parution : 20 oct. 2013
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 684
  • Format : H:216 mm L:178 mm E:36 mm
  • Poids : 1.148kg
  • Résumé : Ce coffret contient trois livres qui couvrent les aspects juridiques de toute activité commerciale sur Internet : les règles à connaître pour la sécurisation juridique et la valorisation d'un site e-commerce, pour la gestion du nom de domaine, marque, publicité, e-mail, e-réputation et pour la collecte, le traitement et la sécurité des données dans l'univers numérique.


    Guide juridique de l'e-marketing - Noms de domaine, marque, publicité, prospection, e-mail, collecte de données, ciblage, e-réputation : ce que vous devez savoir
    ""Likes"", ""shares"", ""comments"", ""avis"", ""tweets"", l'image de marque est entre les mains de ceux qui la consomment. Désormais, le client hyperconnecté, fragmenté, volatil, méfiant, n'est plus cette figure docile et passive de l'ère pré-Internet, il a soif de conversation et de reconnaissance. En effet, Internet est devenu la caisse de résonnance planétaire de la satisfaction d'un client polymorphe. Via les réseaux sociaux, les clients ont inversé les rapports de force et peuvent faire et défaire la réputation d'une marque. Face à ce consommateur déroutant, les marketeurs ont dû s'adapter et revoir la manière de s'adresser à lui. Il en est de même s'agissant du droit qui, bousculé par les techniques du web 2.0, se révèle avoir une formidable capacité d'adaptation pour réguler l'espace virtuel.
    Le web 2.0 pose des questions juridiques concernant la promotion et la protection des noms de domaine et des marques, si l'e-réputation inquiète la liberté d'expression, les techniques de publicité et de prospection doivent être examinées à l'aune des changements numériques, de même l'utilisation des données personnelles ou le ciblage du comportement des internautes sont de nature à bouleverser la vie privée.
    Ce guide aborde de manière claire, structurée et accessible les principales problématiques qui se posent aux cybermarchands ou créateurs de sites web.


    Guide juridique de l'e-commerce - 7 règles à connaître pour la sécurisation juridique et la valorisation d'un site e-commerce
    Comment optimiser, grâce au droit, le développement de votre site marchand et gagner en sérénité ?
    Le Guide juridique de l'e-commerce a pour objectif de répondre à cette question en vous présentant de manière concrète et synthétique comment le juridique peut participer à la sécurisation et à la valorisation de votre projet Web. Il s'adresse à toute personne, cybermarchand, webmaster ou webmarketeur, ayant en charge l'exploitation, la réalisation ou la gestion d'un site de e-commerce.
    Optimisation des Conditions générales de ventes, gestion rationalisée du portefeuille de marque et de noms de domaines, mise en place de conditions générales d'utilisation et d'une politique de confidentialité, affichage de mentions légales obligatoires, mesures de surveillances... seront ainsi abordées 7 règles principales détaillant chacune un panel de mesures simples permettant de sécuriser votre développement tout en vous assurant d'une confiance
  • Biographie : Fondateur du Cabinet HAAS Société d'Avocats, membre du comité directeur du réseau Gesica, 1er réseau international d'avocats francophone, Gérard HAAS est docteur en droit, Avocat à la Cour, spécialiste en droit de la propriété intellectuelle et Expert INPI. Il enseigne également le droit de la propriété intellectuelle et le droit des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) au sein de grandes écoles telles que l'ESCP, l'ESTACOM ou encore l'ENSTA. HAAS Avocats est le premier cabinet d'avocats à avoir obtenu un double label de la CNIL pour ses formations et audits Informatique et libertés.

    Directeur du Pôle IT au sein du Cabinet HAAS Société d'Avocats, Stéphane ASTIER est docteur en droit, Avocat à la Cour et Expert INPI. Il enseigne également le droit des NTIC au sein de grandes écoles telles que l'ENSTA.

    Directrice du Pôle Informatique et libertés au sein du Cabinet HAAS Société d'Avocats, Yaël COHEN-HADRIA est Avocate à la Cour et Experte agréée INPI. Elle a développé une expertise reconnue en matière Informatique et libertés. Elle dispense des formations et publie régulièrement des articles sur les données à caractère personnel et la protection de la vie privée.

    Directeur du Pôle Contentieux au sein du Cabinet HAAS Société d'Avocats, Frédéric PICARD est avocat à la Cour. Il a développé une expérience reconnue en matière de droit des nouvelles technologies (NTIC).
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