Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
GUIDE PAR LE BEAU IDEAL, LOUIS-JOSEPH JAY
Stellamaris - EAN : 9782368686997
Édition papier
EAN : 9782368686997
Paru le : 25 févr. 2021
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782368686997
- Editeur : Stellamaris
- Date Parution : 25 févr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 260
- Format : 1.20 x 15.00 x 21.00 cm
- Poids : 306gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Durant la Révolution, alors que les écoles religieuses sont supprimées au profit d’établissements laïcs, Louis-Joseph Jay, peintre et fervent jacobin, est nommé professeur de dessin dans la toute nouvelle École centrale établie à Grenoble.
Louis-Joseph Jay, qui est un homme d’enthousiasme, a des projets plein la tête, et dans une époque où tout est à repenser, il a l’audace de vouloir créer un musée des Beaux-Arts à Grenoble.
Les oppositions sont féroces et la tâche est ardue pour qui veut innover dans le contexte politique mouvant et dangereux du moment ; et lorsqu’un certain Bonaparte prend le pouvoir, tout est remis en cause. Aux prises avec des difficultés de tous ordres, Louis-Joseph Jay parviendra-t-il à atteindre son but ? -
Biographie :
Béatrice Besse a été enseignante en arts plastiques. Elle est peintre, écrivain et membre associé de l’Académie Delphinale. Passionnée par l’histoire au travers de la vie des artistes, elle nous livre ici, la biographie d’un personnage attachant, et l’origine de la création du Musée de Grenoble.
Ses livres précédents L’Énigme des jardins et Jean-Antoine Fraisse, un peintre grenoblois au service du Prince de Condé, sont parus aux Editions Les Ors du Dauphiné, et aux Éditions Stellamaris De la faïence à la journée des tuiles. Chez le même éditeur, elle a illustré les haïkus de Claude Ferradou dans Grenoble, le voyage immobile, dans Scènes de Parc et dans Londres au kaléidoscope
(à paraître).