Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Guide pour la rédaction du mémoire et de la thèse en architecture
Esperou - EAN : 9782491253103
Édition papier
EAN : 9782491253103
Paru le : 1 janv. 2023
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491253103
- Editeur : Esperou
- Date Parution : 1 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:190 mm L:120 mm
- Poids : 203gr
-
Résumé :
Résumé des normes et des protocoles utiles pour rédiger un mémoire de recherche ou une thèse en architecture, ce guide a été conçu comme un instrument de travail utile.
Il s’adresse aux étudiants en école d’architecture ou aux étudiants en histoire de l’architecture, et entend présenter, de manière simple, les règles à la fois typographiques, méthodologiques et techniques en usage dans le monde de la recherche.
Ce guide est composé en trois grandes parties.
La première s’intéresse aux premiers pas dans la recherche. La deuxième dévoile, une à une, les différentes divisions d’un mémoire de recherche ainsi que les normes bibliographiques utilisées dans le monde de la recherche. Et la dernière partie enfin, regroupe, sous forme de lexique, l’ensemble des règles typographiques appliquées dans un texte scientifique. Une bibliographie sélective complète cette présentation normative.
Un index final des mots-clés permet de parcourir en tous sens ce guide.
-
Biographie :
Actuellement directeur de l’École nationale supérieure d’architecture de Montpellier, Thierry Verdier est architecte DPLG, titulaire de l’agrégation d’Arts Plastiques, docteur en histoire de l’art et en architecture, HDR. Il est Professeur des universités en histoire de l’art moderne (xvie-xiiie siècles) à l’Université Paul-Valéry Montpellier 3. Il est membre de l’Académie d’Architecture (élu au fauteuil de Henri Tastemain). Il a été visiting professor à l’Institut für Wohnbau und Entwerfen de la Technische Universität de Vienne (Autriche), et au Wentworth Institute of Technology de Boston (USA).
Son laboratoire de rattachement est l’IRCL : Institut de recherche sur la Renaissance, l’âge Classique et les Lumières - UMR 5186 du CNRS.
Son activité d’architecte a été marquée par plusieurs récompenses : EuroPAN 4, Cimbéton, Fondation Butagaz, UIA, GEM, Van Alen, … Après avoir travaillé avec plusieurs agences d’architecture françaises et étrangères, il a été associé à deux agences d’architecture : le K-architectures (Jérôme Sigwalt, Karine Herman - AJAP 2003-2004), puis AMOK-Architectures (Linda Cœuret, William Hayet).
Sa pratique est désormais principalement orientée vers le patrimoine et les Monuments Historiques. Il a été lauréat 2021 du Grand Trophée du Patrimoine Dassault - Le Figaro – Fondation Mérimée pour son travail aux château et jardins de Bournazel (xvie siècle)
Il est l’auteur d’une trentaine d’ouvrages, a participé ou a codirigé plusieurs dizaines d’ouvrages collectifs, et on lui doit plus de 120 articles scientifiques.