Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Guide pratique des relations Banque-Entreprise
EAN : 9782212549973
Paru le : 20 mai 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212549973
- Réf. éditeur : G54997
- Collection : GUIDE PRATIQUE
- Editeur : Organisation
- Date Parution : 20 mai 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:245 mm L:171 mm E:19 mm
- Poids : 573gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L'objectif de ce guide est de vous faire découvrir l'envers du décor de la banque, son fonctionnement, ses processus de décision, ses produits et services, afin de vous permettre de mieux comprendre vos interlocuteurs pour gagner en crédibilité et négocier efficacement.
Renforcer votre indépendance financière en vous expliquant ce qui distingue les banques les unes des autres, ce qu'il est possible voire souhaitable de leur demander, à quel moment et sous quelle forme, en ayant de bonnes chances de l'obtenir.
Vous expliquer comment présenter votre dossier financier et quels types de financement privilégier à court, moyen ou long terme,
Vous révéler les bonnes pratiques, les trucs et astuces, qui vous permettentront d'augmenter votre capital confiance, pour éviter de donner votre caution personnelle par exemple, tout en réalisant d'importantes économies.
Il comprend six parties qui doivent vous permettre d'adopter la bonne attitude, choisir et gérer vos banques, protéger votre patrimoine, financer votre entreprise, découvrir ce qui distingue les banques les unes des autres et comprendre leur organisation interne.
En résumé, vous permettre de comprendre l'univers de la banque, pour agir à bon escient.
-
Biographie :
Jean-Marc Tariant est diplomé d'Expertise-Comptable et du MBA de l'EM Lyon. Il a successivement été Fondé de Pouvoirs et Directeur d'Agence au CCF, Délégué Regional de la SOFARIS et de la BDPME, puis Directeur de Participation dans une société de capital risque. Il est dirigeant fondateur du cabinet FINANCE et STRATEGIE spécialisé dans les domaines de l'ingénierie financière et la reprise d'entreprise. Il intervient en tant que formateur et consultant sur ces thèmes.