Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Guide pratique des VRD et aménagements extérieurs
EAN : 9782212142839
Paru le : 20 juil. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212142839
- Réf. éditeur : G14283
- Collection : BLANCHE BTP
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 20 juil. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 621
- Format : H:245 mm L:172 mm E:36 mm
- Poids : 1.201kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Par opposition aux ouvrages de bâtiment, les travaux portant sur la voirie, sur les réseaux divers et sur l'aménagement des abords et des espaces verts appartiennent au domaine des ouvrages d'infrastructure. Si leur fonction première est d'assurer la viabilité des terrains sur lesquels seront édifiées des constructions, ils doivent aussi en améliorer l'environnement.
Une des meilleures méthodes pour aborder le domaine de la construction est de placer un ouvrage dans son environnement, qu'il soit existant ou à créer. En effet, tout ouvrage doit pouvoir s'insérer dans le tissu existant, motivant ainsi une étude approfondie des conditions optimales de viabilisation : milieu ambiant, topographie du terrain, conditions climatologiques, etc. Le but des travaux touchant à la voirie, aux réseaux et aux aménagements extérieurs est bien d'assurer aux constructions
Les meilleures conditions d'accessibilité, de sécurité, d'hygiène et de confort.
Illustré de plusieurs centaines de schémas, de photos et de tableaux, doté d'un glossaire du vocabulaire spécialisé et d'un index de plus de 500 entrées, ce guide pratique pourra par ailleurs susciter des axes de réflexion pendant le cheminement du projet, depuis la phase d'études jusqu'à sa concrétisation.
-
Biographie :
Gérard Karsenty est ingénieur de l'École Centrale de Lyon, collaborateur d'un cabinet d'architectes de Lyon, puis directeur d'un bureau d'études d'ingénierie générale pendant une trentaine d'années, il a également enseigné à l'École d'architecture pendant plus de vingt ans.