Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Guide pratique Enseigner à tous les élèves BEP
Ebla - EAN : 9782362040818
Édition papier
EAN : 9782362040818
Paru le : 2 sept. 2020
29,00 €
27,49 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Réimpression en cours
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782362040818
- Réf. éditeur : GUIDEBEP
- Editeur : Ebla
- Date Parution : 2 sept. 2020
- Disponibilite : Réimpression en cours
- Nombre de pages : 112
- Format : H:210 mm L:297 mm
- Poids : 500gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L’enseignant voit ses missions se transformer au fur et à mesure de l’émergence de l’éducation inclusive. Le référentiel des compétences s’enrichit de multiples exigences et, sur le terrain, le professeur constate qu’il doit s’adapter à des demandes de différenciation, d’adaptation, voire de personnalisation de plus en plus affirmées.
Dans cet ouvrage, ces modalités de travail sont décrites de façon synthétique pour donner les clefs de compréhension des situations scolaires afin de mieux inclure les élèves et de mieux participer au projet d’orientation du jeune.
Il ne s’agit pas de définir la difficulté scolaire, le handicap à l’école ou l’apprentissage du français langue scolaire avec précision mais plutôt de fournir des pistes sur les savoirs, compétences et actions les plus courantes, même si le contexte du lieu d’exercice fait beaucoup varier la prise en charge des besoins éducatifs des élèves à BEP.
Ce guide pratique s’adresse autant :
- aux professeurs expérimentés, qui veulent faire un point,
- qu’aux professeurs qui débutent dans le métier,
- qu’aux personnels de l’éducation qui sont en charge de l’éducation inclusive, comme les CPE, surveillants, directions d’établissement et services d’inspection,
- qu’aux enseignants spécialisés qui veulent aborder l’inclusion depuis le regard de leurs collègues non spécialisés afin de faciliter leur communication au sein de leur établissement.
L’ouvrage est réparti en différentes parties selon la manière d’aborder les BEP : connaître
les leviers institutionnels, définir ses missions de Professeur, enseigner, différencier, évaluer et orienter, gérer le groupe et communiquer avec les familles pour sécuriser le parcours du jeune à BEP.