Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Guide psychopratique pour l'entretien professionnel
EAN : 9782124653782
Paru le : 4 oct. 2012
- EAN13 : 9782124653782
- Réf. éditeur : G33199
- Editeur : Afnor
- Date Parution : 4 oct. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : H:240 mm L:163 mm E:16 mm
- Poids : 486gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les échanges français avec l'Empire du Soleil Levant restent extrêmement vivaces et fructueux : depuis 2005, environ 30 000 Japonais vivent en France, contre 25 000 en 2000, et 15 000 en 1990. En 2008, on comptabilisait 9 000 Français au Japon, contre 5 000 en 2000, et 3 000 en 1990. Et au Japon peut-être plus qu'ailleurs, la connaissance de la culture est une clé décisive.
Le pays a une longue histoire. Qui dit longue histoire dit culture raffinée, société complexe. C'est à la découverte de cette culture que ce livre vous invite, tout en mettant en évidence comment cette histoire a façonné les comportements, tant des individus que des groupes, et imprègne la réalité du Japon d'aujourd'hui tel que vous le rencontrerez lorsque vous aurez affaire à des partenaires japonais.
Quand "management" rime avec "bien-être au travail"...
L'entretien professionnel est un dispositif central, un moment rare et privilégié d'accompagnement des salariés.
Ce bilan d'étape régulier permet d'évaluer les compétences et les besoins de formation. Managers et responsables en ressources humaines, vous êtes les maillons centraux de ce dispositif !
Cette nouvelle édition, véritable outil de référence, répond aux questions que vous vous posez : Comment réussir un entretien professionnel ? Avec quels outils le préparer ? Quelles compétences sont nécessaires ? Quelles procédures mettre en place en amont et en aval ?
L'entretien professionnel se prépare avec rigueur et chaleur. L'auteur propose ici un guide pratique permettant d'exploiter au mieux ce moment de dialogue privilégié !
-
Biographie :
Alain Labruffe est conseil en management relationnel depuis plus de 25 ans auprès d'organismes industriels, informatiques, de santé et d'éducation. Dans ces secteurs, il a piloté des opérations de qualité totale et de formation à l'entretien annuel et formé des milliers de formateurs. Docteur d'État es lettres, docteur en psychologie du travail et en économie, il enseigne l'ingénierie des ressources humaines à l'université et à Bordeaux - École de management, et dirige Socrate Management.