Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Guide stratégique du dirigeant
EAN : 9791093240237
Paru le : 27 avr. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791093240237
- Réf. éditeur : 820225
- Collection : VA PRESS
- Date Parution : 27 avr. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 170
- Format : H:240 mm L:170 mm E:10 mm
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce Guide stratégique du Dirigeant dresse un état des lieux des principaux concepts, théories et outils à l'oeuvre dans le champ du management stratégique, en proposant une analyse des enjeux pour la gestion, des éléments de définition et des prolongements possibles pour favoriser la discussion et le débat.
Organisé en trois grandes catégories signalées par un repère visuel (pictogramme) - théories et modèles d'analyse /concepts clés/ pratiques d'entreprise, il propose un panorama complet des nouveaux défis managériaux auxquels tous dirigeants et responsables auront à faire face au sein d'un environnement économique et social en perpétuelle mutation.
Le champ du management stratégique est un domaine vaste qui recouvre l'ensemble des politiques, orientations, techniques et méthodes nécessaires au développement et à la bonne gestion des entreprises et des comportements.
La discipline connait aujourd'hui de profonds renouvellements tant au niveau de la pratique des entreprises que du point de vue de la théorie avec le développement de nouveaux champs de recherche, sous l'impulsion de la mondialisation et des innovations techniques et technologiques.
-
Biographie :
Olivier Meier est Professeur des Universités HDR de Classe exceptionnelle, Directeur de l’Observatoire ASAP « Action Sociétale et Action Publique » – Chaire « Innovation Publique » en collaboration avec Sciences Po et Polytechnique. Responsable de formations en Master 2, il enseigne la stratégie et le management à l’Université Paris- Est, Paris Dauphine et Sciences Po Paris. Il est Visiting Professor au centre européen d’Harvard Business School et chercheur associé à la Chaire « Prévoyance et Performance » de CentraleSupelec. Ses travaux portent sur la stratégie, le management interculturel et les apports de la sociologie à l’analyse des processus d’innovation. Il est l’auteur d’une soixantaine d’articles et d’une trentaine d’ouvrages. Il a reçu plusieurs prix et distinctions scientifiques, dont celui du meilleur article international décerné par la Family Firm Institute à Chicago (USA).