Guide stratégique du dirigeant

EAN : 9791093240237
MEIER OLIVIER
Édition papier

EAN : 9791093240237

Paru le : 27 avr. 2017

16,00 € 15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9791093240237
  • Réf. éditeur : 820225
  • Collection : VA PRESS
  • Date Parution : 27 avr. 2017
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 170
  • Format : H:240 mm L:170 mm E:10 mm
  • Poids : 350gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Ce Guide stratégique du Dirigeant dresse un état des lieux des principaux concepts, théories et outils à l'oeuvre dans le champ du management stratégique, en proposant une analyse des enjeux pour la gestion, des éléments de définition et des prolongements possibles pour favoriser la discussion et le débat.

    Organisé en trois grandes catégories signalées par un repère visuel (pictogramme) - théories et modèles d'analyse /concepts clés/ pratiques d'entreprise, il propose un panorama complet des nouveaux défis managériaux auxquels tous dirigeants et responsables auront à faire face au sein d'un environnement économique et social en perpétuelle mutation.

    Le champ du management stratégique est un domaine vaste qui recouvre l'ensemble des politiques, orientations, techniques et méthodes nécessaires au développement et à la bonne gestion des entreprises et des comportements.

    La discipline connait aujourd'hui de profonds renouvellements tant au niveau de la pratique des entreprises que du point de vue de la théorie avec le développement de nouveaux champs de recherche, sous l'impulsion de la mondialisation et des innovations techniques et technologiques.

  • Biographie :

    Olivier Meier est Professeur des Universités HDR de Classe exceptionnelle, Directeur de l’Observatoire ASAP « Action Sociétale et Action Publique » – Chaire « Innovation Publique » en collaboration avec Sciences Po et Polytechnique. Responsable de formations en Master 2, il enseigne la stratégie et le management à l’Université Paris- Est, Paris Dauphine et Sciences Po Paris. Il est Visiting Professor au centre européen d’Harvard Business School et chercheur associé à la Chaire « Prévoyance et Performance » de CentraleSupelec. Ses travaux portent sur la stratégie, le management interculturel et les apports de la sociologie à l’analyse des processus d’innovation. Il est l’auteur d’une soixantaine d’articles et d’une trentaine d’ouvrages. Il a reçu plusieurs prix et distinctions scientifiques, dont celui du meilleur article international décerné par la Family Firm Institute à Chicago (USA). 


Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.