Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Gulistan. Le Jardin des roses
EAN : 9782232147753
Paru le : 7 nov. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782232147753
- Réf. éditeur : 1026289
- Editeur : Seghers
- Date Parution : 7 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:162 mm L:137 mm E:25 mm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
Après Omar Khayyâm et Hâfez : Saadi. Les trois grands poètes persans reparaissent en Carré Poésie chez Seghers
Saadi, né vers 1184 à Chiraz, capitale de la province du Fars – au sud de l'actuel Iran –, fut l'un des grands poètes et conteurs de son temps. Formé très jeune au soufisme, amateur de voyages et d'aventures, derviche qui vécut centenaire, il deviendra l'un des auteurs persans les plus lus et traduits à travers le monde.
Somme philosophique en vers et en prose poétique, le Gulistan ou Le Jardin des roses – son œuvre majeure, aux côtés du Boustan ou Le Jardin des fruits –, écrit en 1258, rassemble les réflexions d'un personnage légendaire, nées de la plus pure tradition soufie, enrichies par l'expérience personnelle du poète. Près d'un millénaire plus tard, l'enseignement de Saadi, ennemi de tout fanatisme et des outrances de la piété, demeure l'un des joyaux de la littérature persane.
" Livre de délassement, de morale souriante et de longue vie, Le Jardin des roses est à chaque page un livre de plaisir et de surprises, celui d'un conteur épris du théâtre de la vie et de la saveur de chaque instant. Toujours actuel, toujours d'aujourd'hui, il fait revivre les temps lointains et si proches du XIIIe siècle. " Pierre Seghers