Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Gutenberg - La révolution du livre
EDL - EAN : 9782211095686
Édition papier
EAN : 9782211095686
Paru le : 13 oct. 2011
15,10 €
14,31 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782211095686
- Réf. éditeur : 342780
- Collection : AUTRES ROMANS
- Editeur : EDL
- Date Parution : 13 oct. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 276
- Format : H:208 mm L:135 mm E:20 mm
- Poids : 333gr
- Résumé : En 1434, les livres sont manuscrits et ne circulent pas. Les gens vivent dans la crainte de Dieu. 80 % d'entre eux sont analphabètes. En 1434, Johann Gutenberg a la trentaine. Il vit à Mayence et cela fait maintenant dix ans qu'il fabrique et poinçonne des pièces de monnaie. Il gagne peu d'argent, s'ennuie beaucoup et se lance dans la fabrique de reliques sacrées, un petit bout de métal frappé comme une pièce de monnaie qu'il vend une fortune aux milliers de pèlerins qui croient alors dur comme fer en ses vertus salvatrices. « Et si seulement il existait un moyen de produire des textes rapidement, en grande quantité, plutôt que des amulettes ? » Pour cela, il doit fabriquer des lettres à la place des amulettes, des milliers de lettres en plomb. Puis inventer une façon de les assembler pour former des lignes, des pages, et enfin des livres. Gutenberg était en train de concevoir l'imprimerie à caractères mobiles. Il lui faudra encore plusieurs années pour mettre en oeuvre son idée. Mais, pas à pas, obstinément, toujours à court d'argent, pressé par les créanciers, il parviendra à ouvrir la porte aux délices du savoir.
- Biographie : John Man est un grand voyageur. Un treillis, une paire de baskets et un sac à dos complètent la tenue d'écrivain aventurier de cet Anglais, qui, lorsqu'il n'est pas sur les traces D'Attila, de Gengis Khan, de Kubilaï Khan ou de Gutenberg, revêt son costume de gentleman pour enseigner l'histoire des sciences ou de la Mongolie à Oxford.