Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Gwenn-kann, du-bran, ruz-tan
EAN : 9791090456648
Édition papier
EAN : 9791090456648
Paru le : 17 oct. 2023
5,00 €
4,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791090456648
- Date Parution : 17 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 86
- Format : H:145 mm L:205 mm E:12 mm
- Poids : 123gr
- Résumé : Tout blanc, tout noir, tout rouge…, dit-on en français. En breton on préfère gwenn-kann, ou une demi-douzaine d’autres variantes, du-bran, ou une dizaine d’autres expressions, ruz-tan ou une quinzaine d’autres tournures, plus pittoresques les unes que les autres. Ce recueil rassemble ainsi 600 exemples, collectés dans divers ouvrages où de nombreux auteurs (Luzel, Milin, Perrot, Priel, ar Gov, Gros... ) ont eux-mêmes utilisé et transmis les locutions qu’ils recueillaient de la bouche des bretonnants du cru. Bels exemples qui ne demandent qu’à être repris et diffusés par les bretonnants d’aujourd’hui. À être repris, mais également à inspirer la création de nouvelles variantes selon les besoins. Une deuxième partie est consacrée à l’emploi de figures répétitives. La troisième partie est consacrée aux comparaisons courantes, souvent différentes du français.
- Biographie : Mark Kerrain est traducteur, écrivain et professeur de breton, il est né en 1952 à Runan, dans le Trégor. Après des études de breton (Rennes 2), il enseigne le breton en cours du soir et stages, il enseigne l'anglais en lycée, puis le breton à l'Université Rennes 2 Haute Bretagne. Il a publié une méthode de breton, des ouvrages pédagogiques, des traductions, des poésies, des nouvelles, des chansons.