Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Habiller le merveilleux - Costumes de scène au château d'Azay-le-Rideau
EAN : 9782757709528
Paru le : 4 juil. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757709528
- Réf. éditeur : 1022177
- Collection : REGARDS
- Editeur : Patrimoine
- Date Parution : 4 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:262 mm L:243 mm E:10 mm
- Poids : 414gr
-
Résumé :
Toujours réinterprétés sur les scènes d'aujourd'hui, les contes merveilleux offrent aux costumiers un terrain fertile à l'expression de leur imagination. Ils y déclinent un vocabulaire vestimentaire, où les styles et les époques se côtoient avec magie. Couleurs, volumes et tissus viennent parfaire l'esthétique de ces mondes enchanteurs. Les interprètes de ces fables, souvent rocambolesques, sont alors parés de costumes féériques.
Cette sélection inédite d'une quinzaine de costumes, issus des collections du Centre national du costume et de la scène, associe ainsi la thématique du merveilleux avec l'esthétique et l'environnement artistique du château d'Azay-le-Rideau, véritable " dentelle de pierre ", dont les façades se reflètent dans les miroirs d'eau.
Unique et sans équivalent en France, comme à l'étranger, le Centre national du costume et de la scène (CNCS), situé à Moulins dans l'Allier, est le premier musée entièrement dédié au patrimoine matériel du théâtre et, plus particulièrement, aux costumes et aux décors de scène. Cette exposition féérique est l'occasion de découvrir toute la richesse de ses collections, dans ce superbe écrin qu'est le château d'Azay-le-Rideau.