Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Habiter les Pléiades - Collages
Noires Terres - EAN : 9782900446058
Édition papier
EAN : 9782900446058
Paru le : 1 juin 2018
22,00 €
20,85 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782900446058
- Editeur : Noires Terres
- Date Parution : 1 juin 2018
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:240 mm L:180 mm E:8 mm
- Poids : 430gr
-
Résumé :
Le collage est un exercice subtil et délicat semblable à l’art du funambule qui remonte sans cesse sur son fil jusqu’à ce qu’il trouve le point d’équilibre qui le fige un instant et le tient suspendu debout au-dessus du sol à condition qu’il continue d’avancer.
Ce recueil regroupant presque 20 ans de pratiques du collage et de l’assemblage est un imagier pareil à ceux que l’on offrait aux jeunes enfants pour qu’ils découvrent le monde dans sa splendide diversité en effleurant du coin de l’œil tout son mystère.
Refusant toute abstraction formelle, mes compositions mettent en scène le corps dans toute sa complexité organique et intellectuelle. L’espace du collage est le lieu
de convergence des lignes de force et de fuite de l’univers. C’est une tentative de nous replacer au centre d’un monde dont les mille fragments éparpillés nous entourent.
Admirateur familier de l’œuvre de Max Ernst, Kurt Schwitters et Joseph Cornell, je recherche et trouve dans ces pratiques du collage et de l’assemblage l’ivresse des jeux de construction et la puissante force d’attraction poétique dissimulée au cœur des mises en relation aussi simples soient-elles, comme l’empreinte du zèbre galopant sur la surface d’une lune rousse.