Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Hadrien Dussoix
EAN : 9782884747288
Paru le : 30 avr. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782884747288
- Réf. éditeur : 844724
- Editeur : Infolio
- Date Parution : 30 avr. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Format : H:255 mm L:190 mm E:14 mm
- Poids : 512gr
-
Résumé :
Place aux effets de matière chez Hadrien Dussoix, que ce soit sur la toile, dans une sculpture, ou dans une installation. Avec ou sans peinture à proprement parlé, les compositions de l'artiste genevois en deux ou en trois dimensions, faites de différentes textures, avec une rudesse parfois abrupte, se conjuguent sur le mode du collage : superposition, télescopage de matériaux, chevauchement en tout genre. Pendant dix ans, sa pratique a en effet esquivé l'embarras du choix en préférant sortir du dilemme par la confrontation des matières et des interactions avec l'espace. Ce livre fait état de 10 ans de pratique de peinture, sculpture et installations qui poussent l'expérimentation toujours un peu plus loin. Un texte d'auteur rédigé par Karine Tissot et traduit en anglais éclaire la démarche et l'univers forts de ce jeune artiste.
ARTISTE :
Jeune artiste genevois, Hadrien Dussoix vit de son art depuis la sortie de ses études des Beaux-arts à Genève. Primé à de nombreuses reprises, il ne s'est pas installé dans un genre unique, mais au contraire ose un style qu'il ne cesse de remettre en question sur le principe de l'expérimentation. Il s'adonne avec générosité à un chaos expérimental qui ne craint pas de créer un inconfort visuel chez le spectateur, mais dont on ne se lassera pas tant l'audace de l'assemblage s'allie à la maîtrise du geste.