Hadrien Dussoix

Infolio - EAN : 9782884747288
Karine Tissot
Édition papier

EAN : 9782884747288

Paru le : 30 avr. 2014

26,00 € 24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782884747288
  • Réf. éditeur : 844724
  • Editeur : Infolio
  • Date Parution : 30 avr. 2014
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 88
  • Format : H:255 mm L:190 mm E:14 mm
  • Poids : 512gr
  • Résumé :

    Place aux effets de matière chez Hadrien Dussoix, que ce soit sur la toile, dans une sculpture, ou dans une installation. Avec ou sans peinture à proprement parlé, les compositions de l'artiste genevois en deux ou en trois dimensions, faites de différentes textures, avec une rudesse parfois abrupte, se conjuguent sur le mode du collage : superposition, télescopage de matériaux, chevauchement en tout genre. Pendant dix ans, sa pratique a en effet esquivé l'embarras du choix en préférant sortir du dilemme par la confrontation des matières et des interactions avec l'espace. Ce livre fait état de 10 ans de pratique de peinture, sculpture et installations qui poussent l'expérimentation toujours un peu plus loin. Un texte d'auteur rédigé par Karine Tissot et traduit en anglais éclaire la démarche et l'univers forts de ce jeune artiste.

    ARTISTE :
    Jeune artiste genevois, Hadrien Dussoix vit de son art depuis la sortie de ses études des Beaux-arts à Genève. Primé à de nombreuses reprises, il ne s'est pas installé dans un genre unique, mais au contraire ose un style qu'il ne cesse de remettre en question sur le principe de l'expérimentation. Il s'adonne avec générosité à un chaos expérimental qui ne craint pas de créer un inconfort visuel chez le spectateur, mais dont on ne se lassera pas tant l'audace de l'assemblage s'allie à la maîtrise du geste.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.