Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Haïm Kern - Lignes, couleurs, paroles
EAN : 9782367490779
Paru le : 25 févr. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367490779
- Réf. éditeur : 746925
- Editeur : Cohen Et Cohen
- Date Parution : 25 févr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 209
- Format : H:282 mm L:249 mm E:18 mm
- Poids : 1.06kg
-
Résumé :
Haïm Kern est un peintre et graveur de renom, il est aujourd'hui surtout connu comme sculpteur. Son œuvre est protéiforme : peinture, sculpture, gravure, lithographie et écrits. L'une de ses oeuvres emblématique est Ils n'ont pas choisi leur sépulture, érigé sur Le Chemin des Dames dans l'Aisne. Cet ouvrage est la première monographie rétrospective.
Haïm Kern est un artiste complet, sculpteur, il peint, grave et écrit. On lui doit Ils n'ont pas choisi leur sépulture, oeuvre installée en 1998 sur Le Chemin des Dames dans l'Aisne, volée en 2014 puis réinstallée en 2017, inaugurée par le Président de la République François Hollande dont ce fut l'ultime acte public dans sa fonction. On lui doit également d'autres monuments remarquables ornant nos places publiques, François Mauriac à Paris, près de l'hôtel Lutetia. Les chemins de Pichipoï, installé en 2000 dans la gare d'Angers en mémoire du Convoi n° 8 vers Auschwitz. Ses minuscules "deusèles", petits personnages ailés ayant hanté le jardin du Luxembourg en 2003. Il ne faudrait pas oublier Liberté Égalité Fraternité, auquel Jean Tardieu consacre un texte, qui sera un des cadeaux de la République française à tous les chefs d'État invités au bicentenaire de la Révolution française en 1989. Cet ouvrage richement illustré de sculptures, gravures, peintures, collages est enrichi des écrits de l'artiste, Haïm Kern a rendu à la langue française cette part de lui-même, profonde, émouvante, humoristique, surréaliste, irréaliste. Il s'agit ici de le première monographie rétrospective de Haïm Kern.