Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Haïti : la république coincée
EAN : 9782414467211
Édition papier
EAN : 9782414467211
Paru le : 13 août 2020
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414467211
- Réf. éditeur : 1011373
- Date Parution : 13 août 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 408
- Format : H:235 mm L:155 mm E:22 mm
- Poids : 520gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Haïti a pris son indépendance le 1e janvier 1804. Deux siècles et quinze ans après, le pays fait face à de graves crises. Pendant plusieurs décennies, nous ne profitons pas des occasions favorables pour gravir la marche de la démocratie. Les défis politiques, socio-économiques et culturels sont lourds. Pendant de longues années, le mécontentement s'est circonscrit à un monde rural délaissé, isolé et marginalisé. Il atteint de plus en plus les villes qui sont grossies par l'exode, rongées par de nombreux bidonvilles, guettées par la misère. Le pays est à genoux. La population est à bout. L'attente est inquiétante. " Haïti : la république coincée " se propose de donner de manière accessible les éléments d'information sur la réalité socio-politique, économique, culturelle, environnementale et institutionnelle d'Haïti.
- Biographie : Né en Haïti, dans la Commune de Léogâne, l'auteur fit ses études primaires à l'École Nationale de Darbonne et ses études secondaires au Collège Surin Éveillard de Léogâne puis au Lycée Anacaona de Léogâne. Il a décroché son diplôme de maitrise en Sciences Politiques et Communication à Madison International Institute and Business School (MIIBS), État Delaware, aux États-Unis d'Amérique. Il est détenteur d'une Licence en Sciences Politiques à l'Institut Supérieur des Sciences Économiques, Politiques et Juridiques (ISSEPJ), à Port-au-Prince. Il est certifié en Droit International des Droits de l'Homme par l'Institut International des Droits de l'Homme (IIDH), Strasbourg, France. Il est Doctorant en Sciences politiques à Madison International Institut and Business School (MIIBS). Ses années d'études furent pour lui l'occasion de nouer de profondes amitiés avec la profession de chercheur. Il enseigne les Mathématiques et les Sciences Sociales.