Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Haïti, mon pays
L'Harmattan - EAN : 9782336471068
Édition papier
EAN : 9782336471068
Paru le : 12 déc. 2024
31,00 €
29,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336471068
- Collection : DOCUMENTATION H
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 12 déc. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 308
- Format : H:240 mm L:155 mm E:17 mm
- Poids : 467gr
-
Résumé :
Jocelerme Privert s’est prêté au jeu de la rédaction de ses mémoires. L’homme des chiffres s’est métamorphosé en conteur, narrant l’histoire de sa vie, son expérience dans la fonction publique et dans la sphère politique. Cette autobiographie montre en filigrane qu’avec le goût des études, la persévérance et l’effort, il est possible de réaliser ses rêves, même les plus fous. Sortir d’un petit village de la province pauvre et isolé, gravir tous les échelons de la fonction publique jusqu’à présider aux destinées d’une nation, c’est une véritable gageure.
Ce livre-témoignage permet aussi de découvrir le côté ténébreux de la politique en Haïti, un milieu extrêmement délétère où les passions du pouvoir sont exacerbées et où il n’est pas rare que les protagonistes, bien ou mal intentionnés, y perdent leur réputation voire même leur vie. C’est ce qui arrive quand les lois sont foulées aux pieds et que seuls comptent l’ambition personnelle et l’appât du gain au détriment de l’intérêt général, quand pour atteindre un but, tous les coups semblent permis. Successivement ministre, sénateur puis président de la République, l’auteur ne le sait que trop. - Biographie : Jocelerme Privert est né en 1953 en Haïti. Après des études en administration publique, il a occupé les fonctions de directeur général des impôts, secrétaire d’État des Finances, ministre de l’Intérieur, sénateur et président provisoire de la République d’Haïti.