Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Halal, police d'état
EAN : 9782749306261
Paru le : 26 janv. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749306261
- Réf. éditeur : 7469034
- Collection : HUMOUR
- Editeur : Vents D'Ouest
- Date Parution : 26 janv. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:293 mm L:215 mm E:10 mm
- Poids : 405gr
-
Résumé :
L'adaptation en BD de la nouvelle comédie d'Éric et Ramzy !
Paris 2011. Un serial killer sévit dans les épiceries de Barbès. Parmi les victimes, la femme d’un diplomate Algérien.
C’est assez pour que la Police algérienne entre en jeu et mette à disposition de la Police Nationale française le plus grand duo de flics d’Afrique du Nord…l’inspecteur Nerh-Nerh et Le Kabyle, deux blédards aux méthodes pas très… académiques.Halal Police d’État est une comédie dans la plus pure lignée des « stupid comedies », écrite par les spécialistes du genre Éric et Ramzy et réalisée par Rachid Dhibou. Elle sera sur nos écrans au début 2011.
-
Biographie :
Alf Bart aime les chats (miam), le Selecto et son skateboard. Il porte parfois des talons aiguilles jaunes, ne se rase pas toujours la barbe, et vit un peu partout en France. Vous l'aurez compris, il s'agit d'un pseudo derrière lequel se cache un auteur aux multiples facettes. Après quelques années d'études aux beaux arts, il comprend que rien ne remplacera la pratique pour atteindre son rêve, la BD. Il s'essaye alors sur des petits formats, des fanzines, quelques histoires courtes et décroche au culot un rendez-vous hebdomadaire dans un magazine. Alf a la tête dure et les idées bien encrées (comme ses pages de BD) et il tente finalement sa chance auprès d'une grande maison d'édition où il obtient un poste d'assistant éditorial. L'envie d'écrire a finalement raison de lui, et il quitte la sérénité du salariat. Après quelques années d'incertitude, entre l'écriture de scénarios et petits boulots alimentaires, il retrouve finalement le goût de la BD (un mélange de papier mâché et d'encre, en fait) avec un projet parfait pour lui redonner le sourire : Halal, Police d’État.