Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Happy family
EAN : 9782253262565
Paru le : 11 janv. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253262565
- Réf. éditeur : 7108109
- Collection : BIBLIO
- Editeur : LGF
- Date Parution : 11 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:178 mm L:110 mm E:10 mm
- Poids : 104gr
-
Résumé :
L'émancipation des Afro-Américains, des femmes, la liberté d'être et la conscience de soi qui jaillissent des années 1960-1970 promettent des lendemains qui chantent. Mais les stéréotypes, les codes sociaux, les traditions qui ont construit le racisme et le sexisme, puis les ont alimentés, ne s'éteindront pas en un jour.
Dans Happy Family, Kathleen Collins explore les relations amoureuses, familiales et amicales de ses personnages. Elle sonde leurs mondes intérieurs complexes, nourris de culture et de rencontres, en butte à un monde extérieur souvent séduit par les simplifications.Se libérer du regard de l'autre et devenir un être singulier et agissant, tel est l'horizon des écrits de Kathleen Collins. Et ce malgré la difficulté – et parfois l'impossibilité – de le contempler.
Qu’elles déchirent ou ébranlent, toutes les nouvelles parlent des assignations et de la manière d’y échapper. Sophie Joubert, L’Humanité.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Marguerite Capelle et Hélène Cohen.
- Biographie : Kathleen Collins était engagée dans le mouvement des droits civiques. Après des études en philosophie et religion à la prestigieuse université de Skidmore, elle obtient une bourse pour compléter son cursus à la Sorbonne. Elle a enseigné à l'université de New York et a signé un film culte, Losing Ground, sorti en 1982.