Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Harde
EAN : 9782494567955
Édition papier
EAN : 9782494567955
Paru le : 11 oct. 2024
19,00 €
18,01 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494567955
- Réf. éditeur : 978249456795
- Date Parution : 11 oct. 2024
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : 0.00 x 14.00 x 20.50 cm
- Poids : 458gr
- Résumé : Harde est un roman lyrique et baroque ouÌ les personnages de la Commedia Dell'Arte s'incarnent dans une romance revisiteÌe aux accents de reÌcit initiatique et voyagent aÌ travers les eÌpoques. L'histoire deÌbute dans une teinturerie produisant son propre « jaune purrey » aÌ partir de l'urine de vaches nourries de feuilles de mangue. Colombine y est lavandieÌre aspirant aÌ l'envol, Pierrot utilise les pigments pour tirer le portrait de ses leÌvriers. Leur queÌte de liberteÌ les ameÌnera aÌ croiser Arlequin, fauconniaer non-binaire exaltae qui se joindra aÌ une aventure emportant le trio vers de nouvelles contreÌes d'eÌmancipation. Harde est un triangle amoureux joyeux ouÌ jeux de domination et de pouvoir fluctuent. PonctueÌ des chansons de Beth Gordon, ce roman explore la meÌtamorphose, meÌlant le reÌalisme au merveilleux aÌ la manieÌre de l'Orlando de Woolf ou de la fable populaire.
- Biographie : Mardi Forestier vit et travaille à Bruxelles, à la suite d'études artistiques à l'ENSBA (Lyon) et à l'ESAAA (Annecy) aboutissant à la publication de son premier roman : Les Lichennes. Son travail d'écriture mêle poésie et science-fiction : ses textes oscillent entre prose sonore et narration, explorent les affinités possibles entre ce qui fait du bruit, ce qui mêle le sens et le sensible et ce qui anticipe le futur de la langue. Elle écrit et dirige, en parallèle de sa pratique de romancière, le fanzine de poésie Mamma Rassise qui regroupe les contributions d'une dizaine de jeunes auteurices par numéro. Elle collabore à plusieurs projets de bande-dessinée avec les illustrateurices Bianca Dall'Osso et Nino André et fait également partie de La Satellite, collectif d'artistes et plateforme curatoriale basée à Bruxelles, qui travaille autour des féminismes dans la science-fiction contemporaine. Marine Forestier auto-édite une partie de son travail et ses textes sont notamment publiés dans les revues TXT, Un Rectangle Quelconque, Censored Magazine, SALADE, REVU, le reader EAAPES, les zines Koven, Femixion et Cinema Diva et en ligne sur Bela.be et Cunni Lingus.