Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
HARMONIE ET EFFICACITE AU CABINET DENTAIRE
EAN : 9782494407329
Édition papier
EAN : 9782494407329
Paru le : 5 juil. 2024
45,00 €
42,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494407329
- Réf. éditeur : 356523
- Collection : EDITIONS DE LA
- Date Parution : 5 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 260
- Format : H:240 mm L:160 mm E:16 mm
- Poids : 470gr
- Résumé : Ce livre n'est pas un livre de lecture à proprement parler, mais un livre de travail qui devrait vous faire petit à petit évoluer vers une meilleure harmonie au cabinet dentaire, et, par ce fait, vers une efficacité plus soutenue. Les cinq premiers chapitres, à travers théories, exemples, exercices et tests apportent une vision précise du concept harmoni-e-fficacité, une meilleure connaissance de soi, une communication non verbale bien structurée, une solide communication verbale selon T. Gordon avec son message Je de confrontation et son écoute active. Les trois chapitres suivants décrivent en détails de nouvelles méthodes pour prévenir et résoudre les conflits, pour soigner les enfants en créant une vraie relation avec eux, pour s'occuper des patients anxieux avec bienveillance et avec toute une batterie de processus. Le dernier chapitre sur le stress offre différents moyens psychologiques, philosophiques et spirituels pour accueillir son stress consciemment. De bonnes références accompagnent ce livre. Depuis 1984, Michel Deslarzes donne régulièrement des cours de communication à l'équipe dentaire, après avoir constaté qu'une communication au cabinet dentaire était presque inexistante, et qu'il en résultait beaucoup de souffrance. Ce livre complet, pratique, avec beaucoup d'exercices et de tests permet de palier à ce manque.
- Biographie : Doctorat en médecine dentaire (occlusion et stress : prof. Held) à Genève 1969 Médecin-dentiste à la clinique psychiatrique de Genève de 1967 à 2001, avec pour charge : soins aux patients avec recall, enseignement, recherche clinique Post-gradué en médecine dentaire hospitalière à Seattle (prof. Milgrom) 1992 Formations en communication (Joseph Bakkers, psycho-sociologue, Louis Schorderet, psycho-sociologue, Bertrand Gay,manager), en PNL, en analyse transactionnelle, à la méthode Gordon en 1982, formation psychanalytique personnelle, formation en méditation MBSR à Genève 2014 et en Entretien Motivationnel au CHUV 2016. 12 publications