Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Hautes-Alpes, des paysages...
EAN : 9782907781725
Paru le : 1 janv. 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782907781725
- Réf. éditeur : 7322340
- Collection : BEAUX LIVRES MO
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 1 janv. 2004
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:210 mm L:310 mm
- Poids : 800gr
-
Résumé :
Cet ouvrage présente des séries de paysages. De toutes sortes, de toutes tailles : horizon immense des cimes ou intimité feutrée d'un sous-bois, éclat transparent d'une cascade, ambiance chaude d'un tapis d'automne, détail d'un lichen, d'un muret ou d'une aile de papillon.
Bertrand Bodin s'est installé devant ces paysages et a attendu patiemment la lumière pour dessiner de véritables tableaux photographiques. Ses prises de vue panoramiques, dans leur tentative d'exprimer la « sensation physique » de la vision, nous ouvrent les yeux sur la vraie dimension des Hautes-Alpes : l'espace.
Comme autant de chefs-d'oeuvre, les paysages saisis par Bertrand Bodin nous emportent dans une découverte sensible et poétique de ce pays de hautes terres, des champs de lavande jusqu'au plus haut des crêtes et des glaciers. -
Biographie :
Parisienne et voyageuse dans l’âme, Marianne Boilève a longtemps écumé les bistrots parisiens, s’intéressant aussi bien aux plats du jour qu’à la manière dont ils sont préparés. En marge de son activité journalistique, elle a publié plusieurs livres de cuisine aux éditions Libris, les uns en tant qu’auteur, les autres en collaboration avec de jeunes chefs étoilés, comme Jean Sulpice (restaurant L’Oxalys). Chez Glénat, elle est auteur de plusieurs « Carnets du terroir » et a participé à la collection « La Bonne Cuisine de nos terroirs », sous le patronage de Paul Bocuse.