Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Havres de grâce
LGF - EAN : 9782253103769
Édition papier
EAN : 9782253103769
Paru le : 22 mai 2024
9,70 €
9,19 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253103769
- Réf. éditeur : 3021829
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 22 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 552
- Format : H:178 mm L:110 mm E:24 mm
- Poids : 274gr
-
Résumé :
Bath, 1865. Jane, jeune infirmière talentueuse, est convaincue que son destin sera autre. Pourtant, bientôt écartelée entre sa liaison sulfureuse avec une femme et la promesse d’un mariage avec un médecin respectable, elle comprend que ses désirs l’orientent vers un avenir qu’elle n’avait jamais imaginé. Au même moment, à Bornéo, un excentrique « radjah» britannique, Sir Ralph Sauvage, débordant de philanthropie et de passions, voit ses projets compromis par sa propre fragilité, l’avidité innée des hommes et l’irrésistible force de la jungle. La quête de Jane et les initiatives de Sir Ralph deviennent indissociables à mesure que le récit se déploie sur le globe. D’un salon de thé anglais aux forêts d’une île tropicale en passant par les taudis de Dublin et les magasins de costumiers libertins de Paris, voici un roman sulfureux, incandescent, inoubliable.
Un hommage à l’univers feutré de Jane Austen et à celui plus tempétueux de Joseph Conrad. Le Figaro littéraire.
Traduit de l’anglais par Françoise du Sorbier -
Biographie :
Née en 1943, Rose Tremain est une professeure et romancière britannique. Francophile, elle a passé un an à la Sorbonne et a vécu ensuite un temps en Dordogne. Elle est lauréate du James Tait Black Memorial Prize, de l'Orange Prize for Fiction, du Whitbread Book Award et, en France, du prix Femina étranger pour Le Royaume interdit. Son roman Le Don du roi a été adaptée au cinéma par Michael Hoffman en 1995 et sa nouvelle Papillon de nuit par François Ozon en 2009 sous le titre Ricky. Ella été anoblie par la Reine.