Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Hector berlioz
EAN : 9782414492183
Édition papier
EAN : 9782414492183
Paru le : 27 oct. 2020
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414492183
- Réf. éditeur : 1019326
- Date Parution : 27 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 130
- Format : H:204 mm L:134 mm E:10 mm
- Poids : 162gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : 1864. Qu'est devenu Hector Berlioz " Ce fils rebelle, cet amant chimérique et ce père malheureux " comme l'écrit Claude Ballif ? Berlioz n'a plus de " Musique " en espérance ; il ne composera plus ! Pourquoi, en cette même fin d'année, après avoir diné à Asnières, avec son fils et son ami Hliller, assis au bord de la Seine, face à l'île de Neuilly (la jatte), il évoque le souvenir d'Harriett (ce qui fait hausser les épaules de Louis). Alors, Hector s'organise un petit voyage en Dauphiné, dans sa famille et espère revoir ainsi sa " Stella Montis ", Son Estelle, amour de ses treize ans. De ces cinq années qui lui reste à vivre, il luttera pour que ses oeuvres soient jouées en France dans leur intégralité (hélas ! il n'en sera guère). Durant cette période il correspondra avec son fils Louis, devenu Capitaine de Vaisseaux, échange épistolaire qui cessera par sa mort à La Havane. Enfin, il terminera sa vie en un tourbillon de concerts entre Moscou et St. Petersbourg sur invitation de la Grande Duchesse Hélène de Russie. Hector Berlioz écrira dans ses mémoires " Et Toi Russie... Qui m'a sauvé " (cité par Romain Rolland).
- Biographie : A la parution de son livre intitulé " A l'écoute d'un regard- chroniques d'un médecin de Famille " (éditions Josette Lyon), l'auteur rejoint le groupe des écrivains-médecins. Il a reçu le prix de poésie Cesar Pavese à Stéphano-Belbo, en Piémont, en 2006, le prix Zorini de la nouvelle, à Arena, en italie pour Syracuse, en 2007 et un prix pour la nouvelle " le Violoneux ", 2015. Passionné par l'oeuvre de Berlioz qui l'accompagne depuis l'adolescence et était présent au concert de l'abbaye de Vézelay lors de la découverte de " la Messe solennelle "