Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Heidegger et son temps
EAN : 9782253943075
Paru le : 4 oct. 2000
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253943075
- Réf. éditeur : 4243077
- Collection : BIBLIO ESSAIS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 4 oct. 2000
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 618
- Format : H:165 mm L:110 mm E:28 mm
- Poids : 353gr
-
Résumé :
Depuis quelques années, tout se passe comme si la vie de Martin Heidegger se résumait à son - bref - engagement pro-nazi.
De l'homme lui-même, de sa formation, de ses amitiés, de ses amours, on ignore tout, ou presque. De telle sorte que le plus grand philosophe du XX e siècle est devenu, par un effet paradoxal de l'histoire, un grand méconnu.
C'est pour en finir avec cette opacité que Rüdiger Safranski a entrepris le gigantesque travail d'investigation dont témoigne cette biographie.
Certes, on y retrouve des épisodes déjà répertoriés - de l'amitié avec Husserl ou Jaspers à l'avènement de Sein und Zeit ; de la passion qui le liait à Hannah Arendt à son parcours parfois ambigu au sein de l'université allemande - mais il manquait encore, jusqu'à cet ouvrage, une somme capable de saisir le philosophe dans toute sa complexité existentielle.
Il fallait, aussi, replacer la vie de Martin Heidegger au coeur de son époque, et c'est à quoi s'attache cette enquête qui comblera, de façon inédite, la curiosité des historiens et des philosophes.
Plus encore : ce Heidegger et son temps, brillant et exhaustif, raconte le véritable roman d'une pensée qui, jour après jour, se constitue en monument. Et qui, par-delà d'impardonnables égarements, reste l'une des plus immenses de ce siècle.
Rüdiger Safranski a déjà publié plusieurs ouvrages de philosophie et une importante biographie de Schopenhauer.