Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Héliogabale ou l'alchimiste couronné
EAN : 9782493577931
Édition papier
EAN : 9782493577931
Paru le : 15 nov. 2024
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782493577931
- Date Parution : 15 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 362
- Format : H:22 mm L:210 mm E:148 mm
- Poids : 480gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Plongez dans les profondeurs des mystères historiques et ésotériques en suivant une analyse minutieuse d’Héliogabale ou l’anarchiste couronné d’Antonin Artaud. Ce livre décrypte le parcours fascinant de l’empereur romain Héliogabale, une figure controversée et visionnaire qui, à seulement quatorze ans, ébranle les fondations du pouvoir établi. À travers une exploration audacieuse de son règne, Artaud y voit l’incarnation d’un anarchiste spirituel, un souverain qui défie l’ordre du monde, s’érigeant en tant que dieu dans une Rome tourmentée par la décadence. Ce volume va bien au-delà de la simple étude historique et plonge dans les aspects philosophiques, mystiques et alchimiques qui hantent l’œuvre d’Artaud. Chaque chapitre offre une perspective unique sur les motifs récurrents d’Héliogabale, notamment le chaos, la quête de pouvoir, et la relation entre le sacré et le profane. On y découvre comment Artaud construit, à travers Héliogabale, une réflexion puissante sur la destruction des structures sociales et religieuses, pour créer un espace de liberté absolue, une anarchie sacrée. Loin d’être une simple biographie romancée, cette analyse s’appuie également sur des thèmes centraux comme l’utilisation des nombres ésotériques, la symbolique des dieux-principes, et l’importance des temples de Syrie, éléments indispensables pour comprendre la vision cosmique de cet empereur pas comme les autres. Des liens inédits sont tissés entre Héliogabale, Apollonius de Tyane et Ram, figures emblématiques d’une tradition primordiale, qui s’étend jusqu’à l’Atlantide et l’Hyperborée. Ce nouveau livre d’Ilios Chailly vous invite à un voyage intellectuel et spirituel, en quête des vérités cachées de l’Histoire et des mystères ésotériques d’une époque lointaine, où le pouvoir et la magie s’entremêlaient intimement.
- Biographie : Chailly Ilios, né en 1980 à Paris est un acteur franco-grec. Titulaire d’un doctorat sur la notion de révolte dans l’œuvre d’Antonin Artaud (Nouvelle Sorbonne) il est l'auteur d'une thèse de doctorat, de nombreux articles et ouvrages Le surréalisme et la fin de l'ère Artaud (Ed. l'Harmattan), Antonin Artaud ou l’anarchiste courroucé (Éditions du Monde libertaires, puis de Héliogabale ou l’alchimiste couronné (Editions Philomène Alchimie),. Très jeune il travaille sous la direction d'Antonio Diaz Florian au Théâtre de L'Épée de Bois à la Cartoucherie de Vincennes, étant parallèlement formé par des personalités telles que A.Mnouchkine (Stage au Théâtre du Soleil), S. Braunschweing (TNS), ou encore L. Koniordou (Master class sur la tragédie grecque). Jouant dans une vingtaine de spectacles il participe à de grands festivals comme ceux d’Avignon, Aurillac, Athènes, Naple, Almagro, incarnant les rôles principaux de Shakespeare, Molière (Orgon dans Tartuffe), Aristophane, Lorca (Leonardo dans Noce de sang), Scarron, Homère (Ulysse dans l’Odyssée) et des monologues de Dostoïevski (Les carnets du sous sol), Kavavias et Artaud. En Décembre 2010 il publie deux articles dans le très prestigieux magazine littéraire Planodion, un an plus tard il soutient une thèse de doctorat à la Sorbonne sur Antonin Artaud et enfin en 2012 il participe au documentaire-fiction de Fabrice Hourlier ''Au nom d'Athéne'' diffusé sur la chaîne ARTE. Ilios Chailly est également fondateur de la revue bimestrielle Echo Antonin Artaud.