Héloïse de Montfort - Tome 03

Glenat - EAN : 9782723472920
MARAZANO/FONT
Édition papier

EAN : 9782723472920

Paru le : 8 févr. 2012

11,95 € 11,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782723472920
  • Réf. éditeur : 7437213
  • Collection : VECU
  • Editeur : Glenat
  • Date Parution : 8 févr. 2012
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 56
  • Format : H:293 mm L:215 mm E:9 mm
  • Poids : 442gr
  • Résumé :

    Les protégés d'Héloïse sous la coupe d'une vengeance cruelle et énigmatique ?

    Les cinq archers mercenaires sont à nouveau réunis pour une mission : ils escortent une famille bourgeoise d'Italie qui déménage par bateau. Mais la traversée prend rapidement des airs étranges, car des passagers découvrent qu'ils ont entre eux un lien secret qu'ils auraient préféré ignorer, ou bien oublier... La situation vire au cauchemar lorsque le navire fait naufrage et que les rescapés se retrouvent sous la coupe d’enfants inquiétants...

    Le Moyen Âge n’est décidément pas une histoire d'hommes et ces nouvelles aventures d'Héloïse de Montfort le prouvent avec panache, enluminées par le dessin d'Alfonso Font, semblable à des vitraux. Découvrez sans tarder le 3e opus de cette nouvelle série Vécu au souffle épique !

  • Biographie :

    Alfonso Font est né à Barcelone en 1946. Dès son plus jeune âge, sa volonté d?être dessinateur de BD est bien affirmée. Il s?agit d?une vocation précoce à laquelle il dédiera toute sa vie. 
    Il a étudié les Beaux Arts, le dessin et la peinture, et il a concilié ces travaux avec ses premiers contacts éditoriaux, en l?occurrence pour l?« Editorial Bruguera », dans lequel il intègre comme apprenti le département de créations graphiques en 1962. Il aura de la peine à y publier autre chose que de petites illustrations en noir et blanc pour des livres de poche, la spécialité de la maison d?édition.
    Un peu plus tard, il réussit à faire partie de l?équipe de dessinateurs de l?« Editorial Today », où il commencer à publier ses premières histoires courtes dans les revues « Hazañas del Oeste » et « Sioux ». Il y passera quelques années avant d?essayer d?intégrer les « Agences » qui, depuis Barcelone, s?occupent de fournir du travail pour des maisons éditoriales étrangères, principalement anglaises et nords-américaines.
    À la fin des années 60, il travaille aux Etats-Unis par l?intermédiaire de « Selecciones Illustradas ». Et au début des années 70, il réalise ce qui sera sa première série avec un personnage fixe Black Max pour la maison d?édition anglaise Fleetway avec la collaboration d?une autre agence barcelonaise, Bardon Art.
    En 1973, de nouveau avec « Selecciones Illustradas », il réalise la série Geminis, avec des scénarios de Carlos Echevarrìa : des histoires d?espionnage en pleine Première Guerre Mondiale. Une fois les épisodes terminés, il saisit l?opportunité de collaborer avec la maison française des Editions Vaillant, en publiant dans la revue « Pif » les histoires sorties de la plume du scénariste Patrick Cothias. Il déménage à Paris, où, durant les deux années suivantes, il publiera la série Sandberg, Père et Fils. La série fut interrompue par la maison d?édition, qui la considérait trop conflictuelle pour la revue « Pif », clairement destinée aux enfants. 
    De retour à Barcelone, il continue à collaborer avec la maison d?édition française sur une nouvelle série Les Robinsons de la Terre, sur un scénario de Roger Lecureux. Toutefois, la série ne se prolongera pas longtemps, du fait de graves désaccords entre le scénariste et le dessinateur.
    Il travaille ensuite pour la revue d?informations « La Calle », dans laquelle il publiera deux pages hebdomadaires du personnage féminin et marquée politiquement Tequila Bang, sur un scénario de Victor Mora.
    En 1980, Alfonso Font décide de commencer à travailler sur ses propres scénarios. C?est ainsi que seront créés les séries et personnages qui l?ont établi comme un auteur internationalement reconnu, comme Cuentos de un Futuro Imperfecto, Historias Negras ou Clarke & Kubrick.
    Pour « Norma Editorial », il crée la série de SF El Prisionero de las Estrellas, de même que d?autres personnages de styles très divers comme : Taxi, une journaliste d?investigation qui travaille pour une agence de presse ; Privado, des histoires de détective peu ordinaires ; Rohner, l?histoire d?un marin de la fin du XIXème siècle, ami de l?&eacut

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.