Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Henri Cartier-Bresson Cina 1948-49 / 1958
24 Ore - EAN : 9788866486084
Édition papier
EAN : 9788866486084
Paru le : 2 sept. 2022
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9788866486084
- Editeur : 24 Ore
- Date Parution : 2 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:250 mm L:287 mm
- Poids : 601gr
- Résumé : Plus d'une centaine de tirages originaux et une collection de documents et d'archives retracent le reportage historique du grand photographe français sur les "derniers jours de Pékin". « L'œil du siècle" : c'est ainsi que l'on définissait Henri Cartier-Bresson (1908-2004), l'un des acteurs culturels les plus importants du XXe siècle, considéré comme le pionnier du photojournalisme. L'exposition et le guide qui l'accompagne rassemblent un corpus exceptionnel de photographies et de documents d'archives du photojournaliste français. Un excursus inédit retraçant deux moments clés de l'histoire de la Chine : la chute du Kuomintang et l'instauration du régime communiste (1948-1949) et le "Grand Bond en avant" de Mao Zedong (1958). Un moment important dans l'histoire du photojournalisme mondial, vécu à travers l'approche personnelle du maître Cartier-Bresson, qui a été le premier à mettre en lumière - à travers l'œil de son objectif - des thèmes importants de changement dans l'histoire contemporaine de la Chine, réussissant à présenter au monde occidental même des aspects cachés par la propagande du régime, tels que l'exploitation des ressources humaines et l'omniprésence des milices. Un style unique capable de capturer l'immédiateté et la véracité de "l'instant décisif". Dans cette perspective, l'utilisation du noir et blanc dans ses photographies lui permet de mettre en valeur la forme et la substance de la réalité. Chacun de ses clichés capte ainsi la contemporanéité des choses et de la vie.