Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Henri d'Ofterdingen
Gallimard - EAN : 9782070136223
Édition papier
EAN : 9782070136223
Paru le : 17 nov. 2011
10,50 €
9,95 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070136223
- Réf. éditeur : A13622
- Collection : L'IMAGINAIRE
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 17 nov. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 252
- Format : H:190 mm L:127 mm E:13 mm
- Poids : 253gr
- Résumé : À la fin du XVIIIᵉ siècle, le jeune Andréas de Ferschengelder débarque à Venise, à la recherche du bonheur, sans doute. La ville magicienne lui offrira ses fêtes et ses jeux tragiques, ses ténèbres et sa splendeur, sa paix sérénissime et sa troublante inquiétude. D'autres contes d'amour et de mort déroulent leurs enchantements. Les uns rappellent Les Mille et Une Nuits, un autre les traditions de la cavalerie viennoise, ou encore cette étrange et macabre aventure amoureuse du maréchal de Bassompierre.La morale est que chacun trouve ce qu'il cherche, ce qu'il porte en soi. Tout être accomplit un destin. Personne ne peut tricher impunément. Si l'on méprise la réalité, elle se fait meurtrière.Des histoires dépaysantes qui ouvrent "ces portes par lesquelles notre âme a l'impression de pénétrer quelque part, où se trouve sa véritable patrie".Étrange et fascinant, l'auteur du Chevalier à la rose se révèle ici, comme toujours, un grand poète, un "Enchanteur".
- Biographie : Friedrich von Hardenberg dit Novalis est né en 1772 à Oberwiederstedt. Après ses études de droit, il fut très influencé par l'idéalisme de Fichte, les théories esthétiques de Schlegel et la poésie de Hölderlin. Il fut l'un des précurseurs du romantisme. Il meurt en 1801 à Weissenfels.