Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Henri IV - L'homme qui mit fin aux guerres de religion en France.
EDL - EAN : 9782211085984
Édition papier
EAN : 9782211085984
Paru le : 29 mars 2007
8,70 €
8,25 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782211085984
- Réf. éditeur : 336590
- Collection : AUTRES ROMANS
- Editeur : EDL
- Date Parution : 29 mars 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Format : H:190 mm L:126 mm E:10 mm
- Poids : 150gr
- Résumé : Le bon roi Henri, célèbre pour son panache, sa moustache et sa poule au pot, était d'abord un fin stratège et un homme politique remarquable. Petit prince élevé à la dure, il se nourrissait de pain, de fromage et d'ail, aimant par dessus tout traîner dans les fourrés avec les enfants des métayers. Futur roi de Navarre, rien ne le destinait à la couronne de France, si ce n'est un coup de pouce du destin et l'extinction de la lignée mâle des Valois, ses cousins. Une fois devenu roi de France, il lui fallait encore devenir roi de tous les Français et choisir le catholicisme pour être accepté. Il n'en était pas à sa première conversion. Enfin, Henri IV avait si fort le goût de la paix qu'il parvint à se hisser au dessus des partis et des guerres pour offrir à tous la liberté de choisir entre le culte et la messe. Loin de la légende dorée du bon roi Henri, ce livre vous fera découvrir l'homme d'État qui mit fin aux guerres de Religion en France.
- Biographie : Dans une autre vie, Aurélie Buron était journaliste financière à Paris. Elle publiait des ouvrages éminemment sérieux sur la Bourse, tout en élevant son petit garçon. Et puis en 2005, elle a rencontré Dominique, l'homme de sa vie. Elle a tout quitté pour le suivre et s'installer avec lui dans un petit village provençal où il fait bon vivre... et écrire. Ils ont eu un enfant ensemble, et se sont mariés, le 10 juin 2006. À l'heure où vous lisez ces lignes, ils fêtent donc leurs noces de papier de soie (6 mois). Tout cela donnait envie d'écrire une histoire d'amour... Et c'est ce qu'Aurélie a fait, après sa biographie de Christophe Colomb, et avant de s'attaquer à celle du bon roi Henri IV.