Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
HENRI RODE OU L'EMOTIVISME A LA BOUCHE D'ORTIES
Sans Epaules - EAN : 9782243044782
Édition papier
EAN : 9782243044782
Paru le : 3 sept. 2011
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782243044782
- Collection : REVUE
- Editeur : Sans Epaules
- Date Parution : 3 sept. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 308
- Format : H:205 mm L:130 mm E:22 mm
- Poids : 352gr
- Résumé : Numéro spécial HENRI RODE. La vie mérite-t-elle l’homme ? Partant de cette grande interrogation métaphysique, la création rodienne, à compter de la publication de « Comme bleu ou rouge foncé », en 1973, n’aura de cesse de tenter d’y répondre, plongeant au cœur du fatum humain, explorant toujours plus loin encore, les arcanes les plus reculés de l’être, au sein d’une époque, dont elle vomira l’ignominie, les idéologies meurtrières, la négation de l’individu, se débattant sans cesse dans l’intolérable. Rode, poète te romancier de premier plan, nous plonge de plein fouet au cœur de « Pandémonium ». Éditorial : « Préface au Pandémonium », par Christophe Dauphin. Essai : « Henri Rode, l’émotivisme à la bouche d’orties », par Christophe Dauphin. Choix de textes, vers et prose d’Henri Rode. Contribution et dessins de Lionel Lathuille.
- Biographie : Poète, essayiste et critique littéraire, Christophe Dauphin (né le 7 août 1968, à Nonancourt, dans l'Eure) est directeur de la revue Les Hommes sans Épaules. On lui doit une douzaine d'essais, notamment sur James Douglas Morrison et la contre-culture, Jean Breton et la Poésie pour vivre, Paul Verlaine et le décadentisme, Sarane Alexandrian et le surréalisme de l'après-guerre, Marc Patin et le surréalisme sous l'Occupation, Lucien Coutaud et la peinture éroticomagique, Jacques Hérold et le surréalisme ou Ilarie Voronca et l'intégralisme. Poète et fer de lance de l'Émotivisme (courant mais aussi sensibilité poétique, dont il a dressé l'anthologie de référence : Les Riverains du feu, 2009), Christophe Dauphin est l'auteur d'une quinzaine de livres de poèmes. « Il y a dans les poèmes de Christophe Dauphin, a écrit Yves Bonnefoy, la lumière de quelques grandes images pour raviver, comme il le faut, et comme c’est si rare aujourd’hui, la parole ».