Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Henri Vaillant - Fan Box - Victoires T3/3
EAN : 9782390601142
Paru le : 25 avr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782390601142
- Réf. éditeur : GRA209827
- Collection : GRATON GRAND PU
- Editeur : Graton
- Date Parution : 25 avr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Poids : 0gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
1957. Le bouillant Henri Vaillant, qui n'en fait qu'à sa tête, conçoit en secret avec son fils Jean-Pierre deux voitures pour le Rallye de Monte-Carlo. C'en est trop pour Elisabeth, sa femme, qui décide de le quitter ! Mais malgré ces problèmes familiaux, la légende Vaillant est lancée. Et voici que Henri décide lui-même de piloter une des deux voitures avec Jean-Pierre, la seconde étant confiée à son associé Mansart et à Michel, qui a menti sur sa moyenne scolaire afin d'obtenir ce privilège ! De Monte-Carlo au rallye Liège-Rome-Liège, en passant par le Grand circuit d'Hiver et les 24 Heures du Mans, venez assister aux premières victoires de l'écurie Vaillant, mais aussi aux premiers sabotages contre elle, ainsi qu'aux lourds secrets qui vont émerger dans ce délicat contexte d'après-guerre…
Une dernière Fan Box avec dessin au lavis et goodies exclusifs, à ne pas rater !
- Biographie : Claudio Stassi est né à Palerme en 1978. Il a réalisé Brancaccio, Chronique d'une mafia ordinaire d'après les textes de Giovanni Di Gregorio, une oeuvre publiée par BeccoGiallo, éditée en français et en espagnol. Il a remporté le concours de B.D. Montalbano grâce à L'avvertimento, une bande dessinée inspirée de l'oeuvre d'Andrea Camilleri, publiée aux éditions Hazard. Il a enseigné à l'École de la bande dessinée de Palerme. Aujourd'hui, il a quitté l'Italie pour s'installer à Barcelone. C'est pour ça que je m'appelle Giovanni, le roman dont s'inspire cet album, est une oeuvre de Luigi Garlando, écrivain et journaliste à La Gazzetta dello sport.